EDB ouvre un bureau commercial en France

Mathieu Le Faucheur est nommé directeur des ventes Europe du sud

Mathieu Le Faucheur est nommé directeur des ventes Europe du sud

L'éditeur américain s'est doté d'un directeur des ventes Europe du sud en recrutant Mathieu Le Faucheur. Le nouvel arrivant est installé depuis mars dernier dans le bureau commercial que l'entreprise a ouvert en France, à Paris, dans la foulée de son recrutement.


Huit mois après avoir conclu un partenariat avec la SSII nordiste Think, EDB voulait disposer d'une véritable présence en France pour profiter de la demande croissante des entreprises en services et briques logiciels sur PostgreSQL. L'éditeur américain de solutions de gestion de base de données a réalisé cet objectif en ouvrant en mars un bureau commercial à Paris. Sa direction a été confiée à Mathieu Le Faucheur. Nommé directeur des ventes Europe du sud, il est pour l'heure le seul représentant local de l'éditeur mais devrait être rapidement rejoint par un avant-vente. De nouveaux postes seront ouverts l'an prochain si les premiers objectifs d'EDB sont atteints.

Recruter trois nouveaux partenaires cette année

Les objectifs en question vont consister pour Mathieu Le Faucheur à recruter trois nouveaux partenaires français pour EDB. En parallèle, il devra appuyer l'action commerciale déjà menée par Think qui est par ailleurs revendeurs de Red Hat. « Les solutions de gestions d'EDB sont distribuées en exclusivité par le revendeur Hopla en Espagne et en Italie. Ce scénario d'exclusivité n'existe pas en France, c'est pourquoi EDB m'a chargé d'intervenir au plus près dans la gestion de notre politique commercial locale », précise le directeur des ventes Europe du sud. Les profils de revendeurs recherchés par ce dernier sont ceux de prestataires à valeur ajoutée familiers des solutions PostgreSQL, pour des raisons techniques et culturelles.

Avant d'être nommé par EDB, Mathieu Le Faucheur dirigeait les activités de MuleSoft Inc en France et en Suisse francophone. Il a également occupé plusieurs postes chez BEA Systems, notamment comme responsables des ventes indirectes et des partenariats stratégiques.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité