EMC lance VSPEX, son architecture de référence pour le marché PME

Il y a deux ans, EMC lançait Vblock, son infrastructure convergente : serveurs, stockage, réseau. Avec VSPEX, le spécialiste du stockage élargit la palette de solutions disponibles à des partenaires technologiques extérieurs.

EMC continue son offensive en direction du mid market. Après le lancement de la gamme VNXe, il y a quinze mois, il lance au plan mondial le programme VSPEX. Ce n'est pas un programme classique de distribution, avec accréditation et formations, mais un programme qui détaille les architectures de références utiles à un partenaire revendeur EMC, pour adresser le marché des PME.

Vendre uniquement du stockage en PME est toujours difficile. Le stockage est donc lié à d'autres éléments. Dans cette optique, EMC va relier ses offres à d'autres offres d'infrastructures. C'est l'objet même de VSPEX, qui définit une architecture de référence, un catalogue,  où le revendeur va composer sa réponse à son client. Les grossistes, TechDataAzlan et Magirus pour le mid market,  étant chargés d'accélérer la disponibilité.

VSPEX élargit Vblock

Ce programme référence Cisco en serveurs, VMware, Microsoft et Citrix pour les hyperviseurs, Oracle Microsoft et SAP en applicatifs. Le revendeur peut étendre son choix en dehors de ces propositions s'il est certifié sur un autre serveur par exemple. Et EMC prévoit d'élargir le nombre de ses partenaires.  VSPEX doit aussi permettre à EMC de recruter une centaine de revendeurs supplémentaires cette année.

« Pour nos partenaires, VSPEX permet de vendre en toute sécurité, si l'un d'entre eux a besoin de telle configuration il se réfère au programme et les grossistes sont là pour accélérer le delivery, note Jean-Yves  Pronier. Quant au client final, dont les cycles de décision se raccourcissent, entre 6 et 10 semaines, c'est tout simplement plus de simplicité et d'efficacité».

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité