EMC veut 200 partenaires supplémentaires en France et signe avec Tech Data Azlan

Le lancement par EMC, en janvier, de sa nouvelle gamme VNX entraîne de profondes modifications dan sa stratégie channel. VNX démocratise le stockage, EMC s'adresse donc aux revendeurs de proximité et recrute un 3ème grossiste avec de nouveaux avantages dans son programme.

EMC compte plusieurs canaux, en tire one, des solution center, des partenaires alliances (grands intégrateurs) et grands éditeurs et un réseau en two tiers. Ce dernier comptait des grossistes spécialisés. En France, Distrilogie et Magirus. Ils sont rejoints par un troisième : Tech Data Azlan. « Ils sont expérimentés sur les réseaux et s'adressent aux PME et aux ETI que nous ciblons » commente Philipe Gardé, directeur des partenaires et des alliances pour EMC France.

Le lancement, le 19 janvier dernier, de VNX est une démocratisation de la gamme, avec des produits à 7 000 euros. EMC a donc besoin de nouveaux partenaires et d'un accompagnement différent. La société compte actuellement une cent aine de partenaires, dans ses différentes catégorie, il en souhaite 200 de plus rien qu'en France : des éditeurs, des intégrateurs, et des revendeurs. A eux de commercialiser les nouveaux produits mais aussi de savoir évoluer vers les services hébergés que va proposer EMC.  C'est aussi pour remplir ce double objectif qu'a été choisi Tech Data Azlan.

Lancement du programme VNX fast start

L'élargissement du nombre de grossistes va de pair avec un renforcement du programme partenaire, toujours dans le but de vendre la gamme VNX et a stratégie »unified storage ». EMC va favoriser non seulement la vente mais les services d'implémentation, le support et la maintenance chez ses nouveaux partenaires. C'est le VNX fast start, un programme qui cible les besoins des petits revendeurs  en phase de démarrage avec EMC. Ils vont bénéficier également de support marketing.  

EMC complète son nouveau dispositif avec 8 consultants en région pour guider les nouveaux partenaires dans leur approche de VNX.

« Cette stratégie channel 2011 fait partie d'un tout, souligne Jean-Yves Pronier, directeur marketing, nous sortons d'un Tour de France qui a réuni 400 clients et partenaires , nous préparons un plan de communication axé sur la simplicité de VNX  pour nos clients et partenaires et nous démarrons VNX fast start »

 

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité