Encore un vaste plan de licenciement chez Microsoft (Màj)

En juillet 2014, le CEO de Microsoft Satya Nadella demandait déjà à ses équipes de participer à la transformation du groupe... (crédit : D.R.)

En juillet 2014, le CEO de Microsoft Satya Nadella demandait déjà à ses équipes de participer à la transformation du groupe... (crédit : D.R.)

Après avoir déjà licencié 18 000 employés l'année dernière, Microsoft a confirmé une information révélée par le New York Times concernant autre vague de 7 800 licenciements. La branche fabrication de téléphone est principalement touchée.

MAJ du 08 juillet 2015 à 15h41. Microsoft a confirmé dans un communiqué la suppression de 7 800 postes, principalement dans l'activité fabrication de téléphones. Une provision de charge pour restructuration comprise entre 750 et 850 millions de dollars est effectuée. Plus de détails seront fournis lors des prochains résultats trimestriels du groupe, le 21 juillet.

Le vaste chantier de réorganisation de Microsoft impulsé par Satya Nadella depuis son arrivée en février 2014 au poste de CEO semble loin d'être terminé. Après avoir annoncé en juillet 2014 une vague de 18 000 suppressions de postes, puis après avoir fait récemment le ménage au sein de l'équipe dirigeante, la firme de Redmond ne semble pas avoir encore terminé sa restructuration. Et l'information, qui n'a pas été confirmée par Microsoft, en provenance du New York Times n'a rien de rassurante. Selon le quotidien américain, il faudrait en effet s'attendre à ce que l'éditeur annonce dans les heures qui viennent un nouveau tour de vis social débouchant sur la départ de nombreux collaborateurs. A ce stade, les suppressions de postes toucheraient en particulier la branche matériels du groupe, incluant l'activité héritée du rachat de Nokia en 2014 pour 5,44 milliards d'euros. A fin mars, Microsoft comptait plus de 118 000 employés dans le monde.

Il y a quelques jours, Satya Nadella avait envoyé un mail à l'ensemble des salariés du groupe pour les préparer à de nouvelles transformations. Celle qui se prépare ne devrait pas vraiment être bien accueillie.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité