ESET veut éradiquer les virus informatiques des villes

« Ma ville sans virus », c'est le nom de la nouvelle campagne marketing qu'Athena Global Services, le représentant exclusif l'éditeur ESET en France, lance en partenariat avec ses revendeurs. Entamée le 18 avril, elle s'achèvera le 29 septembre prochain. Le principe : accueillir des particuliers dans les boutiques pour leur proposer un diagnostic gratuit visant à contrôler la présence de codes malveillants sur leur PC avec la dernière version grand public de l'antivirus d'ESET. En outre, chacun de ces visiteurs repartira avec une version d'évaluation du logiciel valable 3 mois.

«Douze revendeurs participent à l'opération, indique Rodolphe Bouchez, le directeur marketing d'Athena Global Services. Elle leur permet de créer du trafic dans leurs boutiques et, potentiellement, de réaliser des ventes par la suite.» Pour promouvoir les journées de diagnostic animées par ses revendeurs, Athena Global Services leur fournit toute une PLV adéquate et communique pour eux en amont dans la presse locale. Pour le fournisseur, c'est aussi une bonne occasion de se faire connaître dans des villes de France où il est difficile pour lui d'envoyer des ressources sur le terrain.

L'organisation de l'opération de « ma ville sans virus » a germé dans l'esprit d'Athena Global Services suite à celle d'une autre opération baptisée « Paris sans virus ». elle s'est tenue dans la capitale à l'automne 2011. Une réplique de cet événement marketing s'était ensuite déroulée à la même période chez le revendeur Plus de Cartouches basé à Nîmes. Aux dires de Rodolphe Bouchez, les ventes d'antivirus ESET de ce revendeur ont bondi de 30% dans les mois qui ont suivi l'organisation de ces journées de diagnostic dans sa boutique.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité