ESET veut éradiquer les virus informatiques des villes

« Ma ville sans virus », c'est le nom de la nouvelle campagne marketing qu'Athena Global Services, le représentant exclusif l'éditeur ESET en France, lance en partenariat avec ses revendeurs. Entamée le 18 avril, elle s'achèvera le 29 septembre prochain. Le principe : accueillir des particuliers dans les boutiques pour leur proposer un diagnostic gratuit visant à contrôler la présence de codes malveillants sur leur PC avec la dernière version grand public de l'antivirus d'ESET. En outre, chacun de ces visiteurs repartira avec une version d'évaluation du logiciel valable 3 mois.

«Douze revendeurs participent à l'opération, indique Rodolphe Bouchez, le directeur marketing d'Athena Global Services. Elle leur permet de créer du trafic dans leurs boutiques et, potentiellement, de réaliser des ventes par la suite.» Pour promouvoir les journées de diagnostic animées par ses revendeurs, Athena Global Services leur fournit toute une PLV adéquate et communique pour eux en amont dans la presse locale. Pour le fournisseur, c'est aussi une bonne occasion de se faire connaître dans des villes de France où il est difficile pour lui d'envoyer des ressources sur le terrain.

L'organisation de l'opération de « ma ville sans virus » a germé dans l'esprit d'Athena Global Services suite à celle d'une autre opération baptisée « Paris sans virus ». elle s'est tenue dans la capitale à l'automne 2011. Une réplique de cet événement marketing s'était ensuite déroulée à la même période chez le revendeur Plus de Cartouches basé à Nîmes. Aux dires de Rodolphe Bouchez, les ventes d'antivirus ESET de ce revendeur ont bondi de 30% dans les mois qui ont suivi l'organisation de ces journées de diagnostic dans sa boutique.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Affichage dynamique : les portes s'ouvrent pour les revendeurs IT

Affichage dynamique : les portes s'ouvrent pour les revendeurs IT

Avec des clients dans quasiment tous les secteurs, des prix en baisse et des solutions qui commencent à être moins compliquées à installer, le marché de l'affichage dynamique a du ...

Publicité