Espon renouvelle sa gamme de vidéoprojecteurs dédiés au marché de l'installation

Espon renouvelle sa gamme de vidéoprojecteurs dédiés au marché de l'installation - Gamme EB-Z11000 d'Epson - Epson

Ref : Gamme EB-Z11000 d'Epson
Marque : Epson
Prix : Entre 7500 €TTC et 16 663 €TTC
Distribution : Intelware ; Sidev ; Comil ; Ixam ; Tech Data ; Ingram Micro
Site internet : n.c.

Le fabricant livrera 11 nouveaux modèles de vidéoprojecteurs haute performance à la rentrée de septembre. On trouve parmi eux le premier produit d'EPSON offrant à la fois une résolution WUXGA et une luminosité de 10 000 lumens.

Les six modèles qui constituent actuellement la gamme de vidéoprojecteurs haute performance d'EPSON laisseront la place à 11 nouveaux produits regroupés dans la famille EB-Z11000 en septembre. Positionnés, comme leurs futurs prédécesseurs, sur le marché dit de l'installation, ils sont donc destinés à être utilisés dans des grands espaces tels que des amphithéâtres et des auditoriums, ou encore à être loués à des organisateurs d'événements. Comparés à des vidéoprojecteurs classiques, ils offrent une luminosité incomparablement plus forte afin d'offrir une bonne qualité d'image dans des lieux parfois difficiles à obscurcir. A l'image de nombreux produits de leur calibre, ceux de la gamme EB-Z11000 embarquent deux lampes qui vont permettre au modèle le moins puissant de dégager 7500 lumens et au modèle le plus puissant d'en émettre 11 000. Les 11 modèles se répartissent en outre autour de trois catégories de résolution d'affichage : XGA pour les uns, WXGA pour les autres, jusqu'au WUXGA (Full-HD) pour certains. Deux des vidéoprojecteurs, les EB-Z1000U et EB-Z10005U, combinent à la fois une résolution Full-HD et une luminosité de 10 000 lumens. Une première chez Epson qui compte aussi sur la présence de sa technologie 3LCD (une concurrente du DLP), dans ses nouveaux projecteurs pour améliorer la qualité des images projetées, notamment en matière de rendu des couleurs.

Des objectifs optionnels pour un usage dans diverses situations

S'agissant de leur poids et de leur taille, les produits mesurent 74 X 53 X 19 cm pour un poids de 26 Kg. Autant dire que les utilisateurs ne pourront pas les poser là où bon leur semble. C'est d'ailleurs pourquoi EPSON propose en option différents type d'objectifs qui pourront remplacer l'objectif standard livré avec les matériels. Ce dernier peut projeter une image de 120'' en étant positionnée à entre 4 et 7 mètres de la surface d'affichage. Un objectif optionnel à focale courte permettra quant à lui de réduire cette distance à deux mètres tout en autorisant la projection d'une image aux dimensions similaires. Toujours dans la logique de permettre aux utilisateurs d'installer les vidéoprojecteurs à l'endroit le plus adapté, EPSON a conçu ses matériels de façon à ce que leur objectif puissent être déplacés verticalement (de + ou - 60%) et horizontalement (de + ou - 20%).

Au titre des divers avantages offerts par la gamme EB-Z11000 figurent également la présence d'un port Ethernet HDBaseT. Pouvant être connecté à 5 sources (par le biais d'un hub), il offre les mêmes fonctions que le HDMI avec un coût bien moindre et sans déperdition de signal propre au-delà de 20 mètres.

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité