Euclyd fonde une joint-venture avec Kea & Partners en vue d'une fusion

Didier Long et Claire Gourlier, cofondateurs d’Euclyd, ont pris la direction de Kea-Euclyd.

Didier Long et Claire Gourlier, cofondateurs d’Euclyd, ont pris la direction de Kea-Euclyd.

Le cabinet de conseil IT Euclyd a lancé fin novembre une coentreprise avec le groupe de conseil en stratégie et management Kea & Partners. D'ici trois ans, cette joint-venture devrait intégrer le groupe Kea.

En novembre, le cabinet Euclyd s'est associé avec la filiale Kea & Partners du groupe Kea au sein d'une joint-venture nommée Kea-Euclyd. Seize consultants ont intégré la nouvelle entreprise. Ainsi, le groupe Kea étend son offre de conseil en stratégie et transformation aux directions générales qui souhaitent accélérer leurs projets digitaux. Jusqu'ici Kea était organisé autour de quatre cabinets : Kea & Partners, conseillant les directions en stratégie et management ; Keaprime, concentré sur le coaching ; Tilt ideas, apportant une aide en prospective, marque et innovation ; et CO, fournissant des conseils « d'intérêt général ». Kea-Euclyd est donc amenée à devenir la cinquième entité du groupe.

Une intégration en trois ans

Car selon la direction de la joint-venture, l'objectif est une intégration complète de Kea-Euclyd au sein groupe Kea. Dans un premier temps, Kea participera minoritairement dans la coentreprise. Ce sont d'ailleurs Didier Long et Claire Gourlier, cofondateurs d'Euclyd, qui ont pris la direction de la joint-venture. Un rapprochement progressif se déroulera ensuite sur trois ans.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité