Evernex étend son offre de services et sa couverture géographique

 « Aujourd'hui, très peu d'acteurs sont capables d'apporter le niveau de compétences proposé par TTS France », estime Bruno Demolin, le président d’Evernex. Crédit photo : D.R.

« Aujourd'hui, très peu d'acteurs sont capables d'apporter le niveau de compétences proposé par TTS France », estime Bruno Demolin, le président d’Evernex. Crédit photo : D.R.

Le français Evernex, un spécialiste de la maintenance d'infrastructures IT, a racheté l'Espagnol CAT Sistemas et TTS France. Ce dernier vient renforcer l'expertise du groupe en matière de réparation de lecteurs de bandes et de librairies de sauvegarde.

Soutenu par le fonds Carlyle Group, son principale actionnaire, le français Evernex poursuit son expansion. Après avoir racheté Nexeya Services (octobre 2016) et ouvert une filiale au Chili (mai 2017), le prestataire en maintenance d'infrastructures IT a récemment mis la main sur TTS France et l'Espagnol CAT Sistemas. Deux acquisitions qui permettent à l'entreprise au chiffre d'affaires de plus de 140 M€ de se renforcer dans des pays où elle était déjà présente et surtout d'élargir son catalogue de services.

Le rachat de TTS France complète celui de Nexeya Services

Fondée il y 35 ans et basée à Chessy (77), TTS France a réalisé 1,3 M€ de chiffre d'affaires en 2016. La société détient un savoir-faire hyper technique et de niche dans le domaine de la réparation de lecteurs de bandes et de librairies de sauvegarde en laboratoire. Son rachat complète celui de Nexeya Services qui se spécialise dans la sauvegarde et le stockage de données. « Grâce à l'acquisition de TTS France, Evernex pourra valider en fonctionnement la plupart des librairies et lecteurs avec l'ensemble des logiciels de sauvegarde du marché et ce, pour l'ensemble de nos clients, partout dans le monde», souligne Bruno Demolin, le Président d'Evernex.

Devenir leader en Espagne d'ici 3 ans

CAT Sistemas, de son côté, oeuvre dans le domaine de la maintenance et de la distribution de matériel informatique reconditionné. Cette société de 10 personnes est basée en catalogne et vient ainsi renforcer la présence d'Evernex en Espagne qui était cantonnée depuis 10 ans à Madrid. « Notre ambition est de devenir l'interlocuteur leader pour le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures IT critiques en Espagne d'ici 3 ans. En acquérant CAT Sistemas, nous [...] bénéficions d'une équipe commerciale et d'une base de clients qui vont nous permettre de dynamiser nos ventes sur le marché espagnol, et à terme, nous aider à nous renforcer en Amérique Latine », précise Bruno Demolin.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Publicité