Exertis Banque Magnétique porte Zyxel sur le marché grand public

Le nouveau routeur Wifi grand public Armor Z1 de Zyxel sera disponible en Juin.

Le nouveau routeur Wifi grand public Armor Z1 de Zyxel sera disponible en Juin.

N'ayant pas réussi à séduire les acteurs du retail en direct, Zyxel mise sur son partenariat avec le grossiste Exertis Banque Magnétique pour placer ses produits sur le marché grand public.

En France, le taïwanais Zyxel est avant tout identifié pour ses solutions réseaux destinées aux opérateurs télécoms et aux moyennes et petites entreprises. Il est bien moins connu pour ses produits grand public qu'il a déjà essayé de placer lui-même auprès des enseignes et des e-commerçants. Aujourd'hui, le fournisseur change de tactique. Il confie la distribution de ses références pour particuliers au grossiste Extertis Banque Magnétique qui approvisionne de nombreux acteurs du retail.

Une gamme de 26 produits dont un nouveau routeur Wifi

Au total, Zyxel place chez son nouveau partenaires un catalogue de 26 produits allant des routeurs aux pare-feu, en passant par des équipements CPL et des cartes réseaux, jusqu'aux serveurs de stockage. Parmi eux, on trouve l'Armor Z1, un routeur Wifi double bande tout particulièrement adapté aux besoins des amateurs de streaming et de jeux vidéo. Son arrivée dans les rayons est prévue pour le mois prochain.

Avant de signer avec Exertis Banque Magnétique, Zyxel était déjà référencé chez de nombreux grossistes tels qu'ACTN, Alliance-Com, Edox, Ingram-Micro, Noriak, Itancia et Tech Data. S'ils ont tous les produits grand public et professionnels de la marque à leur catalogue, ils se concentrent principalement sur la vente de ses solutions pour entreprises. Seul le grossiste Noriak parvenait à réellement se positionner sur les deux.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité