Extreme Networks décline son portail partenaires en App mobile

Yannick Morice, responsable partenaires France et Afrique du Nord d'Extreme Networks (Crédit D.R)

Yannick Morice, responsable partenaires France et Afrique du Nord d'Extreme Networks (Crédit D.R)

Les revendeurs de l'équipementier réseau peuvent désormais accéder aux informations contenues dans son portail partenaires à travers une application taillée pour les smartphones et les tablettes.

Extreme Networks lance PartnerLink, une application mobile destinée à ses revendeurs et à ses propres forces de vente. L'outil leur permet d'accéder depuis un smartphone ou une tablette aux ressources que l'équipementier réseaux mettait déjà à leur disposition à travers son portail partenaire sur le web. Il renferme des outils d'aide à la vente (notamment des présentations), des fiches techniques sur les produits d'Extreme Networks, des tableaux comparant ces derniers aux offres concurrentes, des informations sur les promotions en cours, des études de cas, etc. Le système d'enregistrement d'affaires du fabricant est également proposé sur PartnerLink. Cela autorise donc les partenaires à protéger les projets clients qu'ils ont détectés des autres revendeurs de la marque.

Toujours prêts pour un rendez-vous client

« Nous sommes sur un marché très concurrentiel où tout va très vite. Nous souhaitons protéger nos partenaires pour qu'ils ne perdent par leurs clients faute d'outils assez réactifs », explique Yannick Morice, le responsable partenaires France et Afrique du Nord d'Extreme Networks. « Le commercial qui n'a pas eu le temps de se préparer pour un rendez-vous client peut retrouver les informations nécessaires via PartnerLink pendant son trajet en métro ou en taxi », ajoute-t-il.

A l'avenir PartnerLink exploitera le GPS des terminaux mobiles pour géolocaliser ses utilisateurs et leur proposer des offres promotionnelle variant en fonction du lieu où ils prospectent. Pour l'heure, l'accès à ses offres personnalisées implique que les revendeurs indiquent eux-mêmes où ils se trouvent.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité