France : La transformation digitale représente un marché de 3 Md€

Evolution du marché des solutions et services participant aux stratégies digitales en France entre 2015 et 2017. (crédit : Markess / cliquer sur l'image)

Evolution du marché des solutions et services participant aux stratégies digitales en France entre 2015 et 2017. (crédit : Markess / cliquer sur l'image)

D'après le cabinet Markess, le marché des solutions et services participant à la transformation numérique des entreprises va croître de 6,6% par an entre 2015 et 2017. Certains segments comme la gestion des campagnes marketing et l'analytique devraient progresser davantage.

La « transformation digitale » est sur les lèvres de (presque) toutes les entreprises. Pour la mener à bien, les solutions et services ne sont pas tout mais demeurent toutefois un point d'entrée obligé. Participant pleinement à leur digitalisation, le marché des solutions et services numériques (gestion des échanges pair à pair, analyse de données web, intégration des différents canaux d'interactions clients entre eux, digitalisation des points de vente...) est à ce titre en plein essor. Ainsi, d'après les derniers chiffres du cabinet Markess International, il est évalué à 3 milliards d'euros en France en 2015. Un marché qui s'articule autour de 6 segments, à savoir gestion des interactions clients, automatisation des campagnes et des contenus marketing, décisionnel et analyse des données, création et gestion de sites e-commerce, gestion de communautés sociales et collaboration, ainsi que CRM.

AdTech Ad Entre 2015 et 2017, le taux de croissance annuel moyen (TCAM) des solutions et services numériques en France est estimé à 6,6% par le cabinet. Mais certains segments connaîtront une évolution plus dynamique, avec des taux de croissance supérieurs à 10%. « C'est notamment le cas des solutions de Marketing Campaign & Content Management, Analytics & Big Data, E-commerce, Social & Collaboration », indique Markess dans un communiqué. « Même si la croissance d'ici 2017 pour les solutions de gestion des interactions clients, CRM et SFA devrait être plus mitigée, il faut noter que parmi ces solutions, celles qui intégreront le mieux la dimension digitale et le modèle SaaS sortiront leur épingle du jeu et devraient connaître des croissances plus soutenues », explique Emmanuelle Olivié-Paul, analyste senior chez Markess International.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers » prouvent une fois de plus la...

Publicité