Gemalto s'offre l'activité de gestion des identités de 3M

La branche Identity Management de 3M a développé notamment des algorithmes biométriques liés aux empreintes digitales, visage et iris notamment. (crédit : 3M)

La branche Identity Management de 3M a développé notamment des algorithmes biométriques liés aux empreintes digitales, visage et iris notamment. (crédit : 3M)

A peine plus de deux mois après s'être vu soufflé le rachat de la branche identité et sécurité de Safran par Oberthur, Gemalto rebondit en mettant la main sur l'activité Identity Management de 3M. La transaction est réalisée pour près de 800 millions d'euros.

Gemalto avait faim d'acquisition. Après s'être cassé les dents en septembre dernier sur le rachat de Safran I&S tombé finalement dans l'escarcelle d'Oberthur Technologies pour 2,8 milliards d'euros, le groupe français spécialisé dans les puces ainsi que les solutions de sécurité et d'identité a croqué l'activité Identity Management de 3M. « Celle-ci comprend 3M Cogent, qui fournit un éventail complet de solutions biométriques pour l'identification civile, le contrôle aux frontières et les forces de Police, et les activités Document Reader et Secure Materials de 3M », peut-on lire dans un communiqué. Ce business, dégageant près de 200 millions d'euros de revenus annuels pour un résultat opérationnel de 54 millions d'euros, a été racheté par Gemalto pour environ 800 millions d'euros. L'opération a été financée en numéraire mais également « par des lignes de crédit existantes », fait savoir la société.

AdTech Ad Une fois bouclée l'acquisition de l'activité Identity Management de 3M, qui compte 450 employés, cette dernière sera intégrée à l'entité « Programmes gouvernementaux » de Gemalto qui a enregistré en 2015 un chiffre d'affaires de 391 millions d'euros.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité