Groupe Infodis a réalisé 17 M€ de CA au premier trimestre

Le résultat d'exploitation d'Infodis a progressé de 33% au premier semestre 2017.

Le résultat d'exploitation d'Infodis a progressé de 33% au premier semestre 2017.

Au premier semestre 2017, Groupe Infodis a vu son chiffre d'affaires s'établir à 17 millions d'euros, dopé par le rachat de SRID. La SSII dont le résultat d'exploitation a bondi de 33% espère réaliser 35 M€ de facturations au cours de l'exercice actuel.

Porté par le rachat de SRID, Groupe Infodis voit sa rentabilité décoller. Si à périmètre constant, le résultat d'exploitation de la SSII a augmenté de 16% au premier semestre 2017, il a progressé de 33% en tenant compte de l'intégration des résultats de son acquisition. Infodis assure par ailleurs que cette progression concerne l'ensemble de ses métiers qui ont ainsi généré 17 millions d'euros de chiffre d'affaires au cours des 6 premiers mois de l'année.

La fusion entre Infodis et SRID, racheté pour rappel en décembre 2016, devrait se concrétiser d'ici la fin de l'année avec la réunion des équipes des deux sociétés, qui travaillent déjà de concert. « L'intégration de SRID s'est effectuée dans les meilleurs conditions, les équipes se sont senties très à l'aise rapidement et cela se ressent dans nos résultats. Nous pouvons être fiers de nous et du travail accompli ces derniers mois », déclare Vighen Papazian, le PDG d'Infodis qui rencontre toutefois des problèmes pour le recrutement de personnes qualifiées. A la fin de l'année, la société qui comptera 400 collaborateurs devrait avoir réalisé 35 millions d'euros de chiffre d'affaires, contre 27 millions l'an passé.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Publicité