Helion : HP lance son offre cloud basée sur OpenStack

HP Helion avait été dévoilée pour la 1ère fois en mai dernier. (crédit : D.R.)

HP Helion avait été dévoilée pour la 1ère fois en mai dernier. (crédit : D.R.)

HP a débuté la commercialisation de la version commerciale de Helion, son offre cloud basée sur OpenStack. Il l'accompagne de sa solution PaaS, Developement Platform.

HP a annoncé le lancement de la version commerciale de Helion, son offre cloud basée sur Openstack. Dévoilée en mai dernier, cette offre adaptée aux besoins des entreprises est lancée parallèlement à HP Helion Development Platform, une solution complète de Platform-as-a-Service (PaaS) basée sur Cloud Foundry. Dans son annonce, l'équipe HP Helion précise que HP Helion Openstack et HP Helion Development Platform sont conçus pour fonctionner de pair de façon transparente, proposant une solution intégrée IaaS et PaaS pour les clouds d'entreprise, solution décrite par le fournisseur comme étant à la fois hautement disponible et ergonomique.

Selon HP, cette offre de plateforme cloud ouverte facilite la conception, la gestion et l'exploitation de clouds hybrides. La version commerciale de Helion Openstack est fournie avec des améliorations en matière de sécurité et de gestion, ainsi qu'avec un nouveau programme d'indemnisation Openstack, offrant des options de protections pour les droits d'auteur et contre les violations de brevets. Précision supplémentaire: la plateforme de développement Helion intègre la technologie de conteneurisation de Docker.

Lors de l'annonce de Helion, l'entreprise annonçait son intention d'investir 1 milliard de dollars dans les deux prochaines années pour développer cette nouvelle gamme.

ICT Journal. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité