HP lance son premier modèle de MFP jet d'encre pour entreprise

Le fabricant lancera en avril l'OfficeJet Enterprise Color MFP X585, un multifonction jet d'encre qui offre aux organisations une alternative à ses modèles LaserJet. Il devrait être mis sur le marché par HP à un prix oscillant entre 1 999 $ et 2 799 $.

Le numéro un mondial de l'impression a lancé sa première imprimante jet d'encre en 1984. Il lui aura fallu 30 ans pour proposer aux entreprises un modèle multifonction à usage bureautique basé sur cette technologie. Baptisé OfficeJet Enterprise Color MFP X585, le nouveau produit est positionné comme une alternative plus abordable aux modèles laser de HP, notamment ceux de la sérié LaserJet très répandus dans les organisations. Historiquement, les modèles jet d'encre de HP ciblent le grand public. Contrairement à ces matériels, l'OfficeJet Enterprise utilise une nouvelle technologie d'encre et ses consommables fournissent des rendements de l'ordre de 10 000 pages en monochrome et de 6 600 pages en couleur.

Pour ce qui est de son prix, le multifonction sera facturé entre 1 999 $ et 2 799 $. « Notre nouveau MFP jet d'encre représente une alternative plus rapide et plus économique aux modèles de la gamme LaserJet », déclare Andrew Binder, le responsable de HP pour les produits jet d'encre sur le marché entreprises. « Avant de lancer ce multifonction, nous devions nous assurer d'avoir mis au point le bon produit. Nous fabriquons des imprimantes depuis 30 ans maintenant, et notre réputation sur ce marché découle notamment de cette antériorité. Nous ne voulions donc pas lancer quoi que ce soit qui n'aurait pas fait ses preuves », poursuit-il.

Jusqu'à 0,05$ par impression couleur

En théorie, le système d'impression devrait offrir un coût à la page allant jusqu'à 0,01$ en monochrome et 0,05$ en couleur. Cela ferait de lui un outil « plus économique que n'importe lequel des modèles lasers du fabricant », indique Andrew Binder. En revanche, si le coût à la page de l'OfficeJet Enterprise Color MFP est plus intéressant que les modèles de la série LaserJet, ces derniers constituent une option préférable pour les clients à la recherche d'impressions de haute qualité.

Le nouveau MFP dispose également de nouvelles fonctionnalités que l'on ne retrouve pas sur les produits jet d'encre grand public de HP. Il utilise une encre à base de pigments qui ne bave pas, comme cela peut parfois arriver avec les encres à base de colorants utilisées dans certains matériels proposés aux particuliers.
En outre, un nouveau moteur d'impression lui permet de produire jusqu'à 70 ppm, ce qui représente un rendement supérieur aux produits jet d'encre domestiques de HP. Par ailleurs, l'OfficeJet Enterprise Color arbore un écran 8'' comparable à une tablette, contre 4,3'' maximum pour les modèles grand public. Et, comme les LaserJet, le MFP peut se connecter à des services cloud et à un système de workflow. Enfin, il dispose également de connexions NFC (communication en champs proche) et Wifi Direct afin qu'il soit possible de lancer des impressions sur la plate-forme directement depuis des terminaux mobiles.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité