EMPLOI· AGENDA·CHIFFRES-CLES·ANNUAIRE IT·NOMINATIONS·TRIBUNES D'EXPERTS·ENTRETIENS·ESPACE LIVRES BLANCS
Economie Produits Distribution Technologie Regions Services Référencement Grossistes IT Partner zone
Informatique 24/06/2008
Nouveaux produits

HP s'apprête (enfin) à investir le marché des netbooks


HP s'apprête (enfin) à investir le marché des netbooksHP va lancer massivement, sur 13 pays européens dont la France, son 2133 Mini-Note PC. Ce sera fin août avec deux marchés cibles : l'éducation et les PME. Immédiatement, on pense que hp réplique aux fabricants de Netbooks qui ont multiplié les annonces, mais hp s'en défend ou plutôt s'en distingue. « Nos compétiteurs présentent plutôt des ardoises d'accès à internet » nous explique ainsi Jeremy Werner, category manager sur les technologies émergentes à hp France. Et d'aligner les différences à la fois en terme de solidité et de puissance.

Le châssis du 2133 est en aluminium, ceux des concurrents étant plutôt en plastique. Le clavier est recouvert d'un film plastique (le Dura Keys) qui évite l'effacement des touches pendant au moins cinq ans. La technologie « fastcharge » permet de recharger le portable en 95 minutes à 90%, le courant se coupe dès que les 100% sont atteints.

En terme de puissance, la version grand public présente : un giga de mémoire, un disque dur de 120 giga, une batterie 3 cellules (3h30 d'autonomie). Cette version offre en standard une webcam, le wifi, un processeur Via C7 (1,6Ghz), un an de garantie. Elle est proposée sous Novell Suse, avec un écran 8,9 pouces WSVGA, (1280 par 600).

Des versions configurables

Cette version est vendue à 375 euros HT (449 TTC). Elle est configurable. La version « pro » le sera encore plus. Elle comprendra en standard 6 versions, dont le détail n'est pas encore communiqué par hp. Mais le client pourra obtenir par exemple 2 giga de mémoire, 6 cellules de batterie, ou la suppression de la webcam (pour des raisons de sécurité.

En terme de distribution, hp voit large et utilisera tous ses canaux, ceux du retail comme ceux de la distribution pro pour les PME. Le lancement dans les 13 pays et sur les deux canaux se fera en même temps fin août. Le constructeur estime également que la clientèle VIP en grands comptes sera séduite avec un PC qui sera pour elle un complément. Ce Mini-Note PC sera vendu sans exclusive, donc sans lien avec un opérateur de télécoms, même si cela n'est pas exclu.


>>Toutes les actualités de la rubrique Produits<<

Didier Barathon






Chiffres Clés
Accédez aux prix, aux fiches techniques et aux disponibilités en temps réel des produits référencés par les principaux grossistes.
Recherche Rapide
Livres blancs

4 mars 2009 - Gestion Pratique des Services IT : ITIL Rapide sans compromis
Ce livre blanc explique comment les entreprises d'aujourd'hui - qui veulent se développer et réussir - doivent intégrer l'informatique dans les processus de l'entreprise pour améliorer la satisfaction clientèle, réduire les coûts des services et répondre à l'évolution des besoins des clients.
télécharger
25 août 2008 - Les services administrés
Kaseya vous propose cinq livres blancs au choix sur le thème des services administrés ainsi que les les meilleures pratiques dans ce domaine.
télécharger
Contactez-nous·Informations sur le site·Recevez les Newsletters·Abonnez-vous au Flux RSS·Consultez nos offre d’emploi
Distributique.com


Référencement Référencement

Tech Data partenaires européen de Hitachi GST

Le grossiste généraliste Tech Data est désormais en mesure de proposer l'intégralité des disques durs de Hitachi Global Storage Technology dans les 16...

>> Tous les référencements