HPE débourse 1,09 Md$ pour racheter Nimble Storage

Suresh Vasudevan, le CEO de Nimble Storage, a fini par céder sa jeune entreprise à HPE pour assurer la survie de son activité sur un marché tourmenté. (crédit : D.R.)

Suresh Vasudevan, le CEO de Nimble Storage, a fini par céder sa jeune entreprise à HPE pour assurer la survie de son activité sur un marché tourmenté. (crédit : D.R.)

En pleine restructuration, HPE sort une fois de plus son chéquier pour acquérir le spécialiste des baies de stockage hybride (flash et disques durs) au prix de 1,09 milliard de dollars.

Après Simplivity, Hewlett Packard Enterprise sort 1,09 milliard de dollars pour racheter Nimble Storage, un fournisseur spécialisé dans le stockage flash hybride. Fondée en 2008 par des anciens de Sun, NetApp et Data Domain, la société était à l'origine positionnée sur un créneau original combinant des ressources de stockage flash et traditionnelles à base de disques durs. Au coeur des solutions proposées par Nimble Storage, on trouve son OS, qui est la colle permettant d'optimiser le travail des SSD et des disques durs, et des fonctionnalités analytiques pour optimiser les performances et assurer la qualité de service des baies.

Pour acquérir la société, HPE a offert 12,50 $ pour chaque action Nimble, ce qui représente une prime de 45,3% au cours de clôture de la société, hier lundi. Rappelons que la société avait réussi son IPO en décembre 2013 avec une introduction à 31$ l'action. Avec ce rachat, HPE compte renforcer sa gamme 3Par qui avait tardé à mettre le cap sur les solutions flash. Depuis la société de Palo Alto a rattrapé son retard mais le rachat de Nimble va lui permettre d'accélérer son repositionnement sur les infrastructures pour le cloud et les big data. NetApp n'a pas fait autre chose en rachetant SolidFire il y a plus d'un an et Dell a finalement réussi à mettre la main sur l'empire EMC.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité