HP : Le tactile s'invite sur le Chromebook 14

Le Chromebook 14 de HP est maintenant tactile.

Le Chromebook 14 de HP est maintenant tactile.

Le constructeur américain lance une version tactile de son Chromebook 14. L'écran n'est pas le seul bénéficiaire de cette évolution, HP a revu à la hausse bon nombre de caractéristiques. 

HP ressassait depuis déjà quelques mois qu'il allait sortir prochainement un Chromebook tactile. Et bien c'est chose faite. Le constructeur a finalement lancé peu avant noël, aux États-Unis, une version tactile de son PC 14 pouces utilisant l'OS de Google. Pour l'instant disponible uniquement sur la boutique en ligne de HP, le Chromebook 14x050nr Touch est annoncé à 440$. Ce modèle n'est au final qu'une évolution du Chromebook 14 présenté par la firme de Palo Alto lors de l'IFA de Berlin en septembre dernier. La résolution de l'écran passe ainsi de 1366x768 à 1920x1080 pixels. Toute deux doublées par rapport au modèle non tactile, la RAM passe à 4Go tandis que la capacité de stockage grimpe à 32Go. De son côté, le processeur graphique n'évolue pas. Il s'agit du Tegra K1 de Nvidia, comme les autres modèles de la gamme. Du côté de la connectivité, le Chromebook 14 Touch embarque les derniers standards WiFi et Bluetooth, un port USB 3.0 et deux ports 2.0, une sortie HDMI ainsi qu'un lecteur de carte SD.

Si les constructeurs ont ajouté depuis déjà quelque temps le tactile à leur Chromebook, la fonction peut encore paraître comme un simple gadget. La plupart des logiciels de Chrome OS sont en effet optimisés pour une utilisation au clavier et à la souris. Toutefois, la situation devrait évoluer en 2015. Google devrait renforcer ses expérimentations d'applications Android dédiées aux tactiles sur des Chromebook.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité