Huawei perce sur le marché des Smartphones haut de gamme

Les Huawei P9 et P9 Plus se sont écoulées à plus de 10 millions d'exemplaires entre leur lancement en avril et la fin de l'année.

Les Huawei P9 et P9 Plus se sont écoulées à plus de 10 millions d'exemplaires entre leur lancement en avril et la fin de l'année.

D'avril à fin décembre 2016, Huawei a écoulé plus de 10 millions de ses Smartphones P9 et P9 Plus dans le monde. Au total, le fabricant chinois a vendu 139 millions de mobiles l'an dernier.

Sur le marché des Smartphones, Huawei a enregistré en 2016 une croissance bien supérieure à celle du total des ventes mondiales de ces produits. Alors que ces dernières n'ont progressé que de 0,6%, le fabricant chinois à écoulé 139 millions de mobiles, soit 29% de plus qu'en 2015. C'est en grande partie cette performance qui a tiré la croissance globale de la branche grand public de Huawei l'an dernier. Le chiffre d'affaires de ce pôle s'est apprécié de 42% pour atteindre 25,7 Md$.

10% de parts du marché des Smartphones en Europe de l'Ouest

Huawei a été particulièrement performant sur le segment des smartphones haut de gamme. Ses modèles P9 et P9 Plus, dévoilés en avril, se sont écoulés à plus de 10 millions d'exemplaires en 9 mois. Quand au Huawei Mate 9 présenté début décembre, ses ventes sont déjà de 50% supérieures à celles de son prédécesseur, le Mate 8, à période équivalente. La marque gagne de plus en plus en popularité sur les marchés matures et notamment en Europe de l'Ouest où elle possède maintenant plus de 10% de parts de marché en volumes, selon GFK.

Sur le marché des tablettes, encore peu développé chez Huawei, le fabricant signe également une belle performance avec plus de 10 millions d'unités écoulées en 2016, en hausse de 90% par rapport à 2015. En 2017, il entend continuer sur sa lancée, notamment en poursuivant le développement de son réseau de distribution. L'an passée, Huawei avait déjà étendu de 13% le nombre de ses revendeurs et compte aujourd'hui 70 000 points de ventes partenaires dans le monde. 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Cybersécurité : quels outils pour contrer les nouvelles menaces

Les événements récents autour du ransomware Locky et du vol massif de données du cabinet panaméen Mossack Fonseca dans l'affaire des « Panama Papers » prouvent une fois de plus la...

Publicité