Huawei veut rassembler 300 000 partenaires d'ici 2015

L'entreprise chinoise Huawei veut certifier jusqu'à 300 000 partenaires d'ici 2015 dans le monde. Il lance pour ce faire un grand programme de recrutement.

Dans le cadre de la foire Cebit, Huawei a annoncé un programme partenaires de grande envergure. Ce programme, qui vise à certifier jusqu'à 300 000 partenaires en trois ans, doit permettre à l'entreprise chinoise de recruter des sociétés qui seront affiliées à un autre programme baptisé Partner-Eco-System.  Ce dernier prévoit la répartition des partenaires certifiés en deux groupes distincts, ceux de niveau un (Tier-1) et de niveau deux (Tier-2). Les distributeurs et les partenaires à valeur ajoutée qui se fournissent directement auprès de Huawei seront inclus dans le niveau un, alors qu'au niveau deux, on retrouvera les revendeurs, classés à leur tour dans différentes catégories: platine, or ou argent.

A ces catégories doivent encore s'ajouter les «partenaires reconnus», composés de spécialistes capables d'ouvrir des marchés à Huawei et d'exercer une influence dans leurs marchés régionaux et verticaux respectifs. Pour parvenir à certifier quelque 300 000 spécialistes en tout juste trois ans, Huawei compte en outre s'allier les services d'entreprises formatrices qui feront office de «Huawei Authorized Learning Partner» (HALP) afin d'augmenter les capacités de certification du groupe.

Dans le trio de tête au niveau mondial


Derrière cette nouvelle stratégie de partenariats se cachent des objectifs financiers très ambitieux. En effet, l'entreprise qui a obtenu un chiffre d'affaires de 3,8 milliards de dollars au niveau mondial en 2011 entend atteindre un CA de 15 à 20 milliards de dollars d'ici 3 ans. L'entreprise souhaite rejoindre ses concurrents américains Cisco et HP et faire partir du trio de tête en tant que fournisseur d'infrastructures réseau.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Grossistes : la bataille du cloud commence

Grossistes : la bataille du cloud commence

Les grands grossistes IT sont désormais prêts pour la bataille du cloud, qui va vraiment s'engager début 2015. Pour cela, ils ont fait évoluer leur modèle économique, créé des divi...

Affichage dynamique : les portes s'ouvrent pour les revendeurs IT

Affichage dynamique : les portes s'ouvrent pour les revendeurs IT

Avec des clients dans quasiment tous les secteurs, des prix en baisse et des solutions qui commencent à être moins compliquées à installer, le marché de l'affichage dynamique a du ...

Publicité