Illam Informatique : un nouveau partenaire déjà stratégique pour Wavesoft

Philippe Villain, le gérant de Wavesoft, et Nicolas Mouly, le responsable commercial d'ILLAM Informatique.

Philippe Villain, le gérant de Wavesoft, et Nicolas Mouly, le responsable commercial d'ILLAM Informatique.

Six mois après être devenu revendeur de Wavesoft, Illam Informatique a déjà déployé l'ERP de l'éditeur français dans vingt entreprises. Son potentiel reste encore grand puisqu'il est à la tête d'un parc de 500 clients dont il espère faire migrer une bonne partie.

L'accord de distribution passé en mars dernier entre le prestataire de services Informatiques aveyronnais Illam Informatique et l'éditeur français Wavesoft donne déjà d'excellents résultats. Depuis le mois de juin, la société basée à Rodez a en effet déployé les ERP du fournisseur chez vingt clients. Une dizaine d'autres entreprises devraient être équipées d'ici le mois de janvier. Si les signatures s'enchaînent aussi vite, c'est parce qu'Illam est engagé dans une course contre la montre visant à faire migrer un maximum des 500 clients chez qui il a déjà implanté l'ERP de l'éditeur RM Ingénierie au fil des ans. « Ce fournisseur est avant tout un spécialiste des logiciels médicaux. L'ERP généraliste qu'il proposait depuis les années 80 n'avait plus de raison d'être dans son offre. En décembre 2015, il nous a avertis qu'il cessera de le maintenir et de le supporter d'ici le 31 janvier 2017 », explique Nicolas Mouly, le directeur commercial d'Illam Informatique.

Une offre de migration à un tarif avantageux

D'où la nécessité pour Illam de trouver un nouvel ERP à proposer à ses clients. Le prestataire de services dit avoir été notamment séduit par la qualité de l'offre de Wavesoft et sa déclinaison en trois versions (Standard, Pro, Entreprise) qui permettent de répondre à des petits, moyens et grands clients. Par ailleurs, Illam Informatique ne souhaitait pas s'allier à un Sage ou un EBP dont il juge que les offres sont déjà très largement distribuées, y compris dans sa région. De son côté, Wavesoft a su s'adapter à la problématique d'Illam Informatique en proposant des conditions permettant de convaincre plus facilement les clients du prestataire de migrer. « Il est très difficile de faire changer une entreprise satisfaite de la solution qu'elle utilise déjà. C'est pourquoi nous leur proposons non pas un offre à iso fonctions mais une offre avec des briques additionnelles telles que de la BI et du CRM à des prix très agressifs », détaille Philippe Villain, le dirigeant de Wavesoft. Plus précisément, l'offre de migration concoctée par l'éditeur et son revendeur comprend notamment la licence et le transfert de données gratuits pour réduire le coût global de la mise en oeuvre.

Illam appelé à devenir centre de compétence à court terme

L'apport d'Illam est une bonne affaire en ce qui concerne la stratégie de distribution de l'éditeur. Ce dernier dispose déjà de quelques revendeurs en Midi-Pyrénées (75 certifiés sur l'ensemble de la France) mais de taille plus modeste que celle d'Illam. « Ce partenariat va nous permettre de disposer d'un centre de compétences important dans la région à très court terme », se félicite ainsi Philippe Villain. D'autant que le nouveau partenaire de l'éditeur ne va pas se contenter de travailler sur sa base installée. « Avant de signer avec Wavesoft, ce sont les clients qui venaient à nous. Désormais, nous allons avoir une démarche commerciale beaucoup plus proactive », confirme Nicolas Mouly. Le recrutement de deux personnes spécifiquement dédiées à la fourniture de services de hot-line et de conseil autour des produits de Wavesoft contribuera à servir cette démarche.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité