EMPLOI· AGENDA·CHIFFRES-CLES·ANNUAIRE IT·NOMINATIONS·TRIBUNES D'EXPERTS·ENTRETIENS·ESPACE LIVRES BLANCS
Economie Produits Distribution Technologie Regions Services Référencement Grossistes IT Partner zone
Informatique 13/12/2006
CRM

Ines s'oriente vers le tout indirect


Le fournisseur de solutions de gestion de la relation client en mode service franchit une nouvelle étape de son développement. Il annonce sa volonté de recruter une vingtaine de revendeurs certifiés capables de proposer sa solution à leurs clients et de leur fournir une offre de services complémentaires.

L'éditeur a pour cela constitué en interne une équipe de trois personnes chargée de mobiliser ce réseau et de l'accompagner dans sa montée en compétence. Deux partenaires ont d'ores et déjà rejoint l'éditeur dans le cadre de ce programme : le parisien Boost et le lyonnais Hyperlink.

Depuis trois ans, Ines anime déjà un réseau d'une quinzaine d' « experts » indépendants qui préconisent ses solutions. A la différence de ces derniers, qui s'apparentent plus à des consultants indépendants sélectionnés pour leur connaissance métier, les partenaires certifiés sont des sociétés de distribution et de services qui auront un rôle de centre de compétences. L'objectif à terme pour Ines étant de basculer 100% de ses ventes sur ses partenaires

Parallèlement, la société, qui compte désormais une vingtaine de collaborateurs, vient d'entamer son internationalisation avec l'ouverture d'un bureau à Barcelone. Deux autres ouvertures devraient intervenir au cours du premier trimestre, vraisemblablement en Allemagne et en Grande-Bretagne.

Ines finance pour l'instant ces développements sur ses fonds propres mais prépare une levée de fonds en 2007. Ines prévoit de terminer son exercice 2006 sur un chiffre d'affaires de 1,2 M€ en croissance de 100%. L'éditeur table sur une croissance similaire sur son exercice 2007.



Johann Armand






Chiffres Clés
Accédez aux prix, aux fiches techniques et aux disponibilités en temps réel des produits référencés par les principaux grossistes.
Recherche Rapide
Livres blancs

4 mars 2009 - Gestion Pratique des Services IT : ITIL Rapide sans compromis
Ce livre blanc explique comment les entreprises d'aujourd'hui - qui veulent se développer et réussir - doivent intégrer l'informatique dans les processus de l'entreprise pour améliorer la satisfaction clientèle, réduire les coûts des services et répondre à l'évolution des besoins des clients.
télécharger
25 août 2008 - Les services administrés
Kaseya vous propose cinq livres blancs au choix sur le thème des services administrés ainsi que les les meilleures pratiques dans ce domaine.
télécharger
Signaler une erreur · Contactez-nous · Informations sur le site · Newsletters · Flux RSS · Consultez nos offre d’emploi
Distributique.com

Référencement Référencement

Distriwan complète son offre de téléphones IP

Le VAD Distriwan vient de référencer la gamme de téléphones IP de l'équipementier allemand Snom. Outre l'aspect distribution, l'accord passé entre les...

>> Tous les référencements