EMPLOI· AGENDA·CHIFFRES-CLES·ANNUAIRE IT·NOMINATIONS·TRIBUNES D'EXPERTS·ENTRETIENS·ESPACE LIVRES BLANCS
Economie Produits Distribution Technologie Regions Services Référencement Grossistes IT Partner zone
Bureautique 26/03/2008
Impression

InfoPrint recrute de nouveaux revendeurs

Officielle créée le 1er juin 2007 avec la cession de l'activité impression d'IBM à Ricoh, la coentreprise InfoPrint a clôturé son exercice 2007 sur un chiffre d'affaires équivalent à celui de 2006, soit un peu moins de 1 milliard de dollars. En France, le constructeur souhaite aujourd'hui recruter de nouveaux revendeurs, notamment pour le négoce en volume.


Malgré les bouleversements liés à la création de la coentreprise, InfoPrint affirme avoir maintenu le chiffre d'affaires au niveau de celui qu'avait réalisé la division impression d'IBM, soit 995 millions de dollars.

En France, le constructeur travaille exclusivement avec un modèle de distribution à deux niveaux. Ses 450 revendeurs actifs s'adressent exclusivement à trois grossistes : ETC, Logix et Octant. "Nous avons tout fait pour que la migration ait lieu en douceur pour nos partenaires, dont certains nous sont fidèles depuis plus de 15 ans", explique Dominique Moreno, Directrice Channel pour la France.

En ce qui concerne son offre, InfoPrint entend conserver une offre uniquement professionnelle, basée sur les technologies laser et matricielle. "Les imprimantes matricielles représentent encore, selon les trimestres, d'un tiers à la moitié des ventes en valeur, précise Eric Duhard, Directeur Marketing France d'InfoPrint. Non seulement ce marché ne meurt pas, mais nous constatons une légère reprise, grâce à d'importants renouvellements, notamment dans les secteurs de l'industrie ou de la banque". Par ailleurs, InfoPrint va encore monter en gamme dans le domaine des imprimantes feuilles à feuilles, avec des vitesses de 156 pages par minute en noir et blanc ou de 80 pages en couleur.

La filiale française, qui emploie 55 personnes continuera de commercialiser en direct ses grosses imprimantes industrielles. "Par contre, 99% des ventes de nos gammes "General Office" sont faites en indirect. Nous souhaitons d'ailleurs travailler avec un plus grand nombre de revendeurs, notamment en ce qui concerne les ventes en volume. Toutefois, nous ne souhaitons pas étendre notre réseau de partenaires pour les ventes en mode projet, ni recruter un quatrième grossiste. A eux trois, ils nous permettent d'ores et déjà d'adresser 5 000 à 7 000 partenaires potentiels", conclut Dominique Moreno.

Pascal Boiron






Chiffres Clés
Accédez aux prix, aux fiches techniques et aux disponibilités en temps réel des produits référencés par les principaux grossistes.
Recherche Rapide
Livres blancs

4 mars 2009 - Gestion Pratique des Services IT : ITIL Rapide sans compromis
Ce livre blanc explique comment les entreprises d'aujourd'hui - qui veulent se développer et réussir - doivent intégrer l'informatique dans les processus de l'entreprise pour améliorer la satisfaction clientèle, réduire les coûts des services et répondre à l'évolution des besoins des clients.
télécharger
25 août 2008 - Les services administrés
Kaseya vous propose cinq livres blancs au choix sur le thème des services administrés ainsi que les les meilleures pratiques dans ce domaine.
télécharger
Contactez-nous·Informations sur le site·Recevez les Newsletters·Abonnez-vous au Flux RSS·Consultez nos offre d’emploi
Distributique.com

Référencement Référencement

Grossiste historique d'EMC, Magirus référence Iomega

Le rapprochement des réseaux de distribution BtoB d'Iomega et d'EMC se poursuit. Déjà référencés par Banque Magnétique en France, les NAS du fabricant...

>> Tous les référencements