![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||
SecuriteInfosecurity Europe 2008, le plus grand salon européen sur la sécurité des systèmes d'informationLe salon Infosecurity Europe 2008 s'est ouvert le mardi 22 avril à Londres. Il réunit à la fois les grands noms de la sécurité, les grossistes et une marée de petites sociétés. La protection des points de terminaison du réseau (PC, portables, PDA, clés USB, ...), le filtrage de contenu et la prévention de la fuite d'information sont au premier plan.Le salon Infosecurity Europe 2008 qui s'est ouvert mardi 22 avril dans l'ouest de Londres, s'affirme comme le rendez-vous le plus dynamique au niveau européen afin de parcourir l'ensemble des solutions de sécurité disponibles pour les entreprises. Le salon s'est étendu en superficie d'au moins 20% depuis l'année dernière. Il réunit plus de trois cent fournisseurs, dont 45 inédits. L'année dernière, ce sont 11 700 professionnels qui l'avaient visité. A la fin de la première journée de l'édition 2008, la fréquentation est en hausse de 15% comparée à 2007. S'il manque quelques rares noms comme Trend Micro, Enterasys ou Cisco, on trouve tous les poids lourds tels qu'IBM, Microsoft, Juniper Networks, Symantec (certes sur un strapontin sur le stand de HP, mais "Nous avons fait l'erreur d'organiser notre réunion des vendeurs, la même semaine, nous reviendrons plus fort l'année prochaine, annonce le représentant de Symantec), CheckPoint Software, McAfee, Fortinet, Sophos, Websense et même Google. Certes, certains stands sont minuscules, mais on l'oublie, tant on rencontre de petits acteurs ingénieux qui poussent leurs solutions même si on ne sait pas si elles passeront l'année.
Une poignée de français Les audits de sécurité, les services de sécurité, les grossistes (Magirus, Hermitage, ...), la protection des raccordements à internet, le chiffrement, la protection des PC nomades et des périphériques mobiles (clés USB, lecteurs MP3, PDA, iPods), les consoles de supervision (Arcsight, ...)ou encore l'analyse du code applicatif sont bien représentés. Sophos affiche ses solutions de contrôle d'accès au réseau de type NAC (Network Access Control). De même, ForeScout présente sa passerelle de NAC, CounterAct, qui ne nécessite pas de logiciel sur les postes clients. Dans cet univers essentiellement anglo-saxon, on remarque une poignée de français comme Alcatel-Lucent, Evidian (SSO), Gemalto, Actividentity (authentification forte), SkyRecon (solutions NAC et comportementales), Thalès ou le lillois Netasq venu présenter sa nouvelle gamme d'UTM la série U qui pousse les performances jusqu'à 5 Gbit/s en mode IPS. Il annonce 35 000 appliances vendues depuis sa création, il y a déjà dix ans, dont 10 000 en 2007. L'obsession de la fuite d'informations La protection des « points de terminaison » (PC, portables, PDA, clés USB, lecteurs MP3, ...) du réseau et la prévention de la fuite d'information ou DLP (Data Leakage Prevention) sont présents sous diverses formes. Code Green Networks se positionne sur le segment du DLP. Il propose une appliance d'inspection de contenu, la CI-1500, destinée aux grosses PME afin de suivre sur leur réseau, les flux d'informations - structurées ou non - sensibles, qui auront été au préalable marquées. La gamme comprend aussi l'appliance CI-750 et la protection du poste client avec un agent spécifique, le CI-Agent. McAfee et Symantec, très actifs sur ce segment, présentent leurs produits respectifs. Utimaco chiffre les PC et les clés USB, afin d'empêcher la fuite d'information par les "points de terminaison". Lumension Security suit et bloque si nécessaire le déplacement des données vers les périphériques mobiles. Il trace les transferts de données grâce à du filtrage de contenu, et chiffre tous les terminaux. Safend, pour sa part, (...)
Jean Pierre Blettner ![]() SecuriteInfosecurity Europe 2008, le plus grand salon européen sur la sécurité des systèmes d'informationResultatsL'intégrateur ESR retrouve la voie de la rentabilitéEn régions.green virtualise sous l'estampille de l'informatique verteSSIIEDS ferme trois sites et licencie 80 salariésResultatsRésultats : Intel qui rit, AMD en rougeNouveaux produitsUn APN WiFi chez PanasonicRéférencementClearswift entre chez Hermitage SolutionsAgendaDes Rencontres Toshiba autour de la convergenceNouveaux produitsUn vidéophone sous IP signé AethraCarrieresJean-Maurice Fritsch - Osiatis |
Accédez aux prix, aux fiches techniques et aux disponibilités en temps réel des produits référencés par les principaux grossistes.
Recherche Rapide
|