Infosys recrute son nouveau CEO chez Capgemini

Après 17 ans passés chez Capgemini, Salil Parekh prendra en janvier 2018 la direction générale d'Infosys, 2ème SSII indienne derrière TCS. (crédit : D.R.)

Après 17 ans passés chez Capgemini, Salil Parekh prendra en janvier 2018 la direction générale d'Infosys, 2ème SSII indienne derrière TCS. (crédit : D.R.)

Après Vishal Sikka, Infosys s'est de nouveau choisi un CEO externe à la société. Cette fois-ci, le choix de la SSII indienne s'est porté sur Salil Parekh, un dirigeant de Capgemini qui évolue depuis plus de 25 ans dans l'univers du conseil, des services informatiques et de l'outsourcing.

Infosys se cherchait un nouveau CEO depuis la démission de Vishal Sikka intervenue à la mi-août après une période de remise en cause. La 2ème société de services informatiques indienne vient de recruter à ce poste Salil Parekh, un membre du comité de direction générale de la SSII française Capgemini au sein de laquelle il a passé 17 ans et occupé différents postes de direction. Parmi ses récentes fonctions chez Capgemini, il a notamment été CEO des services applicatifs en Amérique du Nord, UK, Asie Pacifique et responsable des services financiers au niveau mondial.

Le 2 décembre, Capgemini a annoncé que Salil Parekh avait décidé de quitter le groupe français « dans le contexte des évolutions managériales communiquées en octobre dernier » et que son départ serait effectif en janvier. Dans un communiqué, Paul Hermelin, PDG de Capgemini, a rappelé qu'il avait « contribué en particulier au développement du Groupe en Inde et aux Etats-Unis ».

Plus de 25 années d'expérience dans les services IT

Salil Parekh avait rejoint Capgemini en 2000 à la suite de l'acquisition de la division Conseil d'Ernst & Young où il était entré en août 1992 (d'après son profil Linkedin). En prenant la direction générale d'Infosys, le nouveau CEO et Managing director apporte donc plus de 25 années d'expérience dans l'industrie des services IT, ainsi que le souligne Nandan Nilekani, le président du conseil d'administration de la SSII indienne. A l'instar de son prédécesseur Vishal Sikka, Salil Parekh n'appartient pas au sérail Infosys. Mais si Vishal Sikka, ancien directeur technique de SAP, disposait d'une forte expertise technologique sur les produits, Salil Parekh apporte de son côté une excellente connaissance du marché des services IT et de l'outsourcing sur lequel évolue Infosys. Cela pourrait favoriser sa reconnaissance en interne. Il prendra ses fonctions le 2 janvier 2018. D'ici là, Bravin Rao restera CEO par interim.

Salil Parekh est titulaire d'un Master d'ingénierie en sciences de l'informatique et en ingénierie mécanique de l'Université de Cornell. Il est également diplômé en ingénierie aéronautique de l'Institut indien de Technologie de Bombay.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité