INHOME TECH ouvre sa première boutique dédiée à l'habitat intelligent

L'intégrateur spécialisé dans les solutions domotiques ouvrira sa première boutique le 22 janvier dans les Yvelines. Le magasin d'INHOME TECH abritera un appartement témoin de plusieurs pièces pour permettre aux clients de découvrir en situation les usages possibles de l'habitat intelligent.

Le marché mondial de la domotique connaît une forte croissance en Europe. Le nombre de foyers dotés d'équipements connectés tels que des thermostats, des systèmes de sécurité ou encore des caméras réseaux y progressera de 61% par an en moyenne jusqu'en 2019. Souhaitant profiter de cette explosion du marché en France, l'intégrateur INHOME TECH se lance dans la création d'une chaîne de boutiques spécialisées dans les technologies et solutions de l'habitat intelligent. Le premier de ses magasins sera inauguré le 22 janvier prochain dans le centre commercial Les Vergers de la Plaine à Chambourcy (78).

Des ateliers de formation réguliers pour les clients les plus curieux

Le concept de ce lieu de 130 m²repose sur l'organisation de l'espace en deux grandes zones. La première prend la forme d'un appartement témoin (terrasse, cuisine, chambre, bureau, pièce à vivre...) équipé en domotique. L'autre partie est consacrée à la vente des produits mis en situation. Le magasin est animé par une équipe composée d'un assistant commercial et d'un ingénieur conseil chargés de guider les clients. Ces derniers, qu'il s'agisse de particuliers ou de professionnels, pourront également assister à des ateliers de formation réguliers.

Se rapprocher du grand public  

En ouvrant cette boutique, INHOME TECH entend notamment rendre les technologies liées à la domotique plus accessible au grand public. Jusqu'ici, l'entreprise créée en novembre 2013 ne disposait que de bureaux. Elle proposait déjà un grand nombre de produits et de prestations de services pour la mise en oeuvre de solutions domotiques dans les domaines de la sécurité, l'énergie, le confort ou encore l'assistance. Elle a en outre développé sa propre plate-forme baptisée DCIx qui permet de piloter les différents matériels et capteurs installés dans un foyer.

Par F.A.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité