Viadeo
.
Les sites ITNewsInfo |

Intel France perd 18 salariés et son patron

Social - 19/08/2008
Réagissez

Pourtant en très bonne santé financière, le fondeur a engagé au printemps un plan de départs volontaires qui a engendré de nombreuses suppressions de postes dans l'hexagone.


Intel a mené en toute discrétion un plan de suppression de postes basé sur le volontariat au niveau européen entre les mois de mai et de juin derniers. Résultat, 6% de ses effectifs ont quitté l'entreprise dont 19 personnes en France sur la centaine de collaborateurs que comptait la filiale. Jean-Marc Dubreuil, le président d'Intel France en fait partie. Son successeur ne devrait être désigné que la semaine prochaine à l'issue d'un recrutement effectué au sein de la filiale hexagonale. Parmi les équipes dédiées à la vente indirecte d'Intel, le départ de l'ingénieur commercial Pascale Sauvage est à noter. Tristan Bouchoux, le directeur des ventes indirectes d'Intel France reste donc en poste. Officiellement, ce plan de départ volontaire vise à « dynamiser l'entreprise ». Autrement dit à réduire les coûts. Intel n'en est pas à sa première opération de réduction de ses équipes. La dernière avait eu lieu l'an dernier et concernait 10% de ses effectifs globaux (environ 92 000 personnes à l'époque) à un moment où Intel se trouvait pourtant en situation financière favorable. La situation ne s'est d'ailleurs pas dégradée puisque le fondeur a annoncé un chiffre d'affaire de 9,5 Md$ (+9% sur un an) et un bénéfice de 1,6 Md$ (+25%) au titre de son deuxième trimestre 2008. Le moral des actionnaire peut en outre rester au beau fixe puisque le fondeur table sur des revenus compris entre 10 et 10,6 Md$ pour le troisième trimestre 2008.
>>Toutes les actualités de la rubrique Economie<<
Article de Fabrice Alessi
| vous aimez cet article ?


Chiffres Clés
Accédez aux prix, aux fiches techniques et aux disponibilités en temps réel des produits référencés par les principaux grossistes.
Recherche Rapide
Distributique.com est un site
du groupe IT News Info,
certifié par l'OJD