Interoute : Aleph Capital Partners et Crestview Partners entrent au capital

En quête d’acquisitions, Interoute accueille deux nouveaux actionnaires. En illustration, le datacenter du groupe à Aubervilliers. (Crédit D.R.)

En quête d’acquisitions, Interoute accueille deux nouveaux actionnaires. En illustration, le datacenter du groupe à Aubervilliers. (Crédit D.R.)

Interoute annonce qu'Aleph Capital Partners et Crestview Partners ont acquis 30% de ses parts. Le fournisseur britannique de datacenters, infrastructures et services cloud ambitionne de réaliser de nouvelles acquisitions.

Interoute, qui dispose plusieurs centres de calcul en Europe, annonce l'arrivée d'Aleph Capital Partners et de Crestview Partners dans son actionnariat. Les deux sociétés d'investissements rachètent les parts minoritaires, à hauteur de 30%, d'Emirates International Telecommunications (EIT). Le fournisseur britannique de datacenters, d'infrastructures et services coud précise que l'opération, qui devrait se conclure d'ici fin avril, vise à lui donner les moyens de réaliser de nouvelles acquisitions au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Europe.

Hugues Lepic, CEO d'Aleph Capital, explique: «Cette transaction est un bon exemple de la manière dont Aleph Capital voit son partenariat avec des équipes de haut-niveau et des actionnaires, dans le but de libérer la croissance.» Brian Cassidy, membre de Crestview Partners, complète: «Interoute [...] peut désormais capitaliser sur la hausse de la demande sur deux fronts: la bande passante et les services cloud. Nous pensons qu'il y aura de nombreuses opportunités de consolidations sur le marché de la fibre et du cloud en Europe, et Interoute doit y participer.»

Cette annonce va dans le sens d'une accélération de la consolidation du marché européen des gestionnaires de centres de donnée. Rappelons qu'en février, le fournisseur britannique Telecity annonçait le rachat de son concurrent hollandais Interxion. Quelques jours plus tard, le gestionnaire allemand e-Shelter passait dans les mains du fournisseur japonais NTT Com.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité