Selon le cabinet d'études Photizo Group, le marché européen des services d'impression managés (MPS) deviendra le plus important dans le monde en 2014, surpassant ainsi le marché nord américain. A cette date, les revenus mondiaux du secteur devraient atteindre près de 50 Md€. Pour le cabinet d'études, la croissance rapide que connaît l'Europe est principalement due à l'adoption de ce type de services par les petites et moyennes entreprises.
Une bonne nouvelle, puisque ces dernières devraient majoritairement se tourner vers les professionnels de la distribution et des services informatiques pour mettre en oeuvre des MPS. Toutefois, précise Photizo Group, les professionnels de la distribution devront se « réinventer » pour passer d'un modèle d'activité orienté vers la vente de matériels d'impression à un nouveau modèle tourné vers les services.
PC, serveurs, équipements réseaux, PABX voire même systèmes de stockage, tout se vend sur le marché de...
![]() |
Sébastien Soriano - Ministère de l'Economie Numérique Sébastien Soriano devient directeur de cabinet de Fleur Pellerin,... |
Découvrez nos DIAPORAMASIls font les politiques de ventes indirectes sur le marché :
|