L'indicateur GFK - Distributique d'août 2017

Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.




Juillet 2017 : le marché se maintient



Le mois de Juillet est resté une période d'activité relativement bonne pour les réseaux de distribution IT BtoB comparé aux autres mois de l'année. L'indice en valeur du baromètre Gfk-Distributique(*) a atteint 88 points en valeur, soit seulement un point de moins qu'en juin. Un score qui se situe légèrement au-dessus de la moyenne des résultats mensuels relevés depuis janvier dernier. Il en va autrement de l'indice en volume, bien que son niveau n'ait baissé que de 4 points à 81 points entre juin et juillet. Il réalise ainsi sa deuxième moins bonne performance de l'année après celle d'avril au cours duquel l'indice en volume avait atteint 79 points.

Le montant des facturations réalisées par les revendeurs IT en juillet 2017 a été, à peu de chose près, identique à celui enregistré à la même période l'an dernier. Il s'est établi à 266 M€, s'appréciant ainsi de 1%. Outre le fait qu'elle soit faible, cette progression s'avère d'autant plus décevante qu'elle a été atteinte à partir d'une base de comparaison très favorable. En juillet 2016, le chiffre d'affaires des canaux de distribution avait en effet reculé de 13%.

(*)Le baromètre GFK / Distributique.com est établi sur le base des ventes de dix familles de produits dans les canaux de distribution professionnels : PC de bureau, moniteurs, PC portables, imprimante + MFD laser, Imprimantes + MFP jet d'encre, consommables d'impression, Logiciels (vendus en boîte), produits réseaux (dongle wifi, routeurs...), stockage (NAS, disque durs...), clés USB. Chaque année, les chiffres du mois de janvier sont utilisés comme référence pour calculer des indices en volume et en valeur mensuels sur une base 100.







Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Publicité