L'indicateur GFK - Distributique de mai 2017

Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.








Avril 2017 : repli saisonnier des volumes et de la valeur



Avril est traditionnellement moins dynamique que mars pour les canaux de distribution IT. La règle s'est encore vérifiée cette année avec un recul de 14 points à 82 points de l'indice en valeur du baromètre Gfk-Distributique (*). De son côté, l'indice en volume a baissé dans des proportions strictement identiques pour se situer à 79 points. Il faut dire que le lundi de pâques et les trois jours ouvrés qu'avril compte en moins par rapport à mars ne jouent pas en sa faveur. On peut en outre noter que la supériorité de 3 points de l'indice en valeur sur l'indice en volume au cours du mois dernier a été supérieure d'un point à la différence enregistrée en faveur de l'indice en valeur de mars.

Considérés d'une année sur l'autre, les résultats des ventes des canaux de distribution IT BtoB enregistrés en avril dernier apparaissent nettement plus positifs. Durant ce mois, le chiffre d'affaires des revendeurs a en effet atteint 246 M€, soit 11% de mieux qu'en avril 2016. A l'époque, néanmoins, les revenus étaient en décroissance de 6%, ce qui constitue un effet de base expliquant la croissance enregistrée cette année. Au cours des quatre premiers mois de l'année, les facturations enregistrées par les professionnels de l'informatique sur le périmètre des produits étudiés par le baromètre Gfk-Distributique a atteint 1,08 Md€.







Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité