l'iPhone 8 peinerait à séduire

L'iPhone 8 et 8 Plus ont été annoncés en même temps que l'iPhone X le 12 septembre dernier par Apple. (crédit : Apple)

L'iPhone 8 et 8 Plus ont été annoncés en même temps que l'iPhone X le 12 septembre dernier par Apple. (crédit : Apple)

Le géant canadien des télécoms, Rogers Communications, a qualifié la demande pour l'iPhone 8 d'anémique. Pour ne rien arranger aux affaires du successeur de l'iPhone 7, Apple pourrait réduire de 50% la production de ce modèle.

A peine lancé, l'IPhone 8 prend-il déjà l'eau ? Sur le marché depuis le 22 septembre, le successeur de l'iPhone 7 ne serait pas né sous les meilleures augures : Joe Natale, CEO de Rogers Communications - l'un des plus grands groupes télécoms (mobile, web, TV...) - vient ainsi de qualifier la demande d'anémique. Un faible intérêt qui trouve un écho aussi chez Verizon Communication qui, par la voix de son directeur financier Matt Ellis, a indiqué que le nombre de remplacement de mobiles avait chuté au 3e trimestre par rapport aux précédentes années. Ce dernier s'attend en revanche à un rebond grâce à la sortie de l'iPhone X.

« La demande pour l'iPhone 8 a été modeste, l'événement principal étant le lancement de l'iPhone X début novembre », a expliqué de son côté Daniel Ives, responsable de la stratégie chez GBH Insights. « Ce n'est que le début de ce que nous croyons être le plus grand cycle de produit iPhone avec le modèle X en tête. » Une autre nouvelle peu rassurante sur le début de carrière de l'iPhone 8 vient du journal taïwanais Economic Daily News. D'après lui, Apple pourrait réduire la production de ses iPhone 8 et 8 Plus de près de 50% en novembre et décembre.

Après ces annonces, l'action Apple a terminé en baisse de 2,37% au Nasdaq, sous la barre des 160 dollars.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité