La dernière Build de Windows 10 regorge de fonctions inédites

Le retour officiel du menu Démarrer est prévu avec Windows 10. (Crédit : D.R.)

Le retour officiel du menu Démarrer est prévu avec Windows 10. (Crédit : D.R.)

Microsoft a annoncé la disponibilité de Windows 10 Build 9879, destinée aux développeurs, la dernière bêta de son système d'exploitation prévu fin 2015. Parmi les dernières fonctions, on retiendra la prise en charge de commandes tactiles supplémentaires, la synchronisation sélective OneDrive ainsi que le support MKV.

Microsoft a lancé la deuxième mise à jour de la préversion de Windows 10 dédiée aux développeurs, la Build 9879, qui amène son lot de fonctions inédites, au premier rang desquelles des commandes tactiles renforcées prenant désormais en charge trois doigts, un système de gestion de fichiers OneDrive amélioré, ainsi que le support du container vidéo .mvk dans Windows Media Player. Pour en bénéficier, il suffit d'avoir installé cette version preview de Windows 10 et d'autoriser les mises à jour via Windows Update. Cette update est par ailleurs la dernière prévue en 2014, et il faudra patienter jusqu'à l'année prochaine pour la suivante.

Cette Build 9879 de Windows 10 propose plusieurs améliorations par rapport à la première version annoncée fin septembre, portant notamment sur OneDrive, le service de stockage et de partage de fichiers de Microsoft. Dans Windows 8.1, les utilisateurs ont la  possibilité de stocker leurs fichiers en local ou sur le cloud. Mais ils ont maintenant la possibilité, via la fonction Selective Sync, de spécifier les contenus à sauver sur le PC et qui doivent être synchronisés dans le cloud de Microsoft. En revanche, il semblerait que la possibilité d'accéder à OneDrive via l'explorateur de fichiers ne soit plus au rendez-vous.

Le moteur de rendu Edge dans IE à l'essai pour une poignée d'utilisateurs

Concernant les commandes tactiles, taillées en particulier pour les tablettes, des nouvelles combinaisons font leur apparition avec par exemple le glissement de trois doigts vers le haut pour lancer la Task View, trois doigts vers le bas pour montrer le Bureau, trois doigts vers la gauche ou la droite pour switcher vers la précédente app ou encore une pression de trois doigts pour ouvrir la recherche.

La firme de Redmond a également indiqué qu'une petite proportion des utilisateurs de cette version de Windows 10 (près de 10%), auront accès au nouveau moteur de rendu Edge d'Internet Explorer, conçu pour améliorer la compatibilité avec une grande variété de sites web.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité