La plateforme de Cloud4Wi disponible chez Config

La plateforme cloud de Cloud4Wi permet de gérer et de monétiser les réseaux Wifi.

La plateforme cloud de Cloud4Wi permet de gérer et de monétiser les réseaux Wifi.

Le grossiste spécialisé dans les solutions de sécurité et les réseaux sans fils référence la plateforme de gestion et de monétisation du wifi de Cloud4Wi. 

Config renforce son offre autour du Wifi. Le grossiste spécialisé dans la sécurité et les réseaux sans fil vient de référencer la plateforme cloud de l'éditeur Cloud4Wi. Celle-ci permet une gestion et surtout une monétisation des LAN sans fil. « Un centre commercial qui ferait le choix de proposer le Wifi gratuitement à ses clients peut s'appuyer sur Cloud4Wi pour pousser des informations ciblées et personnalisées en fonctions de leur parcours dans le magasin », cite en exemple Guillaume Deunf, directeur marketing et des opérations de Config. Ce dernier précise que cette nouvelle technologie en est à ses débuts et que son champ d'applications est très vaste. « Nous pouvons tout imaginer », déclare-t-il.

La plateforme de Cloud4Wi complète l'offre Wifi de Config déjà étayée par les produits de Ruckus et Ucopia. Le grossiste est en outre le premier à diffuser la marque sur le territoire français. « Cloud4Wi était déjà présent en Europe via un bureau en Italie mais pas dans l'Hexagone », explique son directeur marketing. Config distribuera également la plateforme de Cloud4Wi dans les différents pays où il est implanté, à savoir la Suisse, le Maroc, la Tunisie et l'Algérie. Le grossiste s'appuie notamment sur un réseau de 850 partenaires actifs. 

Par O.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité