La production en masse de l'iPhone 6 sur les rails

Le mystère autour du successeur de l'iPhone 5 est encore bien épais mais une date de sortie en septembre pourrait bien se confirmer. (crédit : D.R.)

Le mystère autour du successeur de l'iPhone 5 est encore bien épais mais une date de sortie en septembre pourrait bien se confirmer. (crédit : D.R.)

La production en masse du ou des prochains iPhone commencerait dès le mois prochain, selon Bloomberg qui évoque des sources proches du dossier. Un lancement pour septembre est évoqué.

Les rumeurs autour du lancement du prochain smartphone d'Apple s'intensifient. Le dernier en date provient cependant du très sérieux Bloomberg qui fait référence à des sources proches du dossier évoquant la production en masse par les fournisseurs chinois d'Apple d'iPhone de grande taille dès le mois de juillet. Ainsi, la sortie non pas d'un, mais de deux modèles d'iPhone ne fait aujourd'hui presque plus aucun doute.

Une façon aussi pour Apple de répliquer à la montée en puissance des ventes de smartphones de grande taille chez tous ses principaux concurrents comme Samsung, HTC ou encore Sony. D'après une étude de Forrester, en Chine, 40% des terminaux Android vendus en 2014 disposent même d'un écran d'au moins 5 pouces. Bloomberg évoque deux modèles d'iPhone de grande taille : l'un de 4,7 pouces (contre 4 pouces pour l'iPhone 5S) et un autre de 5,5 pouces.

  En savoir plus Leur sortie n'a bien évidemment pas été confirmée par Apple, mais Bloomberg croit savoir que les livraisons aux détaillants commenceraient à compter de septembre. Le site chinois Tencent a par ailleurs de son côté avancé une date encore plus précise : le 19 septembre. Pour mémoire, les iPhone de génération précédente avaient été lancés à cette époque, à savoir le 20 septembre (iPhone 5S et 5C) et le 21 septembre (iPhone 5).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité