La simplification des offres vSphere s'accompagne d'une hausse des tarifs

vRealize Log Insight est désormais inclut dans vCenter Server Standard dont le tarif bondit cependant de 4 995 à 5 995 dollars. (crédit : D.R.)

vRealize Log Insight est désormais inclut dans vCenter Server Standard dont le tarif bondit cependant de 4 995 à 5 995 dollars. (crédit : D.R.)

Le spécialiste en virtualisation VMware a rationalisé le nombre de packages pour sa gamme vSphere en se concentrant sur les versions Standard, Enterprise Plus et Operations Management Enterprise Plus. L'éditeur en profite au passage pour effectuer quelques ajustements fonctionnels et tarifaires.

Le printemps n'est pas encore arrivé mais cela n'empêche pas VMware d'effectuer son grand ménage. En particulier sur sa gamme de solutions de virtualisation serveurs vSphere, amputée de moitié. Ainsi, les offres Entreprise, Operations Management Standard ainsi qu'Entreprise disparaissent du catalogue pour ne laisser plus que trois offres : vSphere Standard, Enterprise Plus et Operations Management Enterprise Plus.

En parallèle, quelques ajustements sont effectués comme l'indique The Register. Les tarifs sont ainsi légèrement revus à la hausse comme celui de vSphere Operations Management Enterprise Plus qui passe de 4 245 à 4 395 dollars par CPU. De même, vCenter Server Standard passe lui de 4 995 dollars à 5 995 dollars par instance, mais s'enrichit au passage d'une brique fonctionnelle, à savoir vRealize Log Insight donnant accès à 25 instances (OSIs) supplémentaires.

Contacté par la rédaction pour connaître les variations de prix des offres concernées par cet ajustement tarifaire en France, un porte-parole de VMware n'est pour l'heure par encore revenu vers nous.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité