La stratégie commerciale innovante d'Elit-Technologie récompensée par Vidyo

Henri Abenezra, Président d'Elit-Technologies. Crédit photo : D.R.

Henri Abenezra, Président d'Elit-Technologies. Crédit photo : D.R.

Le cloud provider Elit-Technologie a été primé par le fournisseur de systèmes de visioconférence pour son modèle commercial qui consiste à faire vendre ses services cloud par des grossistes.

L'intégrateur et cloud provider français Elit-Technologies a reçu de Vidyo l'« Outstanding Go-To Market Innovation Award » (prix de la stratégie commerciale la plus innovante) lors de la grand-messe partenaires organisée par le fournisseur de solutions de visioconférence à la mi-mai à Prague. « Cette distinction, explique le lauréat, récompense nos performances tant pour la mise en oeuvre des technologies Vidyo, à travers nos Data-Centers, que pour nos réalisations et prises de marchés.»

Il est en effet indéniable que le prestataire est parvenu à développer un modèle qui sort de l'ordinaire pour une entreprise de son profil. Son coup de maître ? Etre parvenu à faire revendre certains des services cloud qu'il a développés sur la base de technologies du marché par des grossistes. Son offre UCaaS (communication unifiée en mode SaaS), basée sur les solutions Cisco, et son service VaaS (vidéoconférence en mode SaaS), monté avec des technologies Vidyo, sont ainsi revendus (en marque blanche) en France par les distributeurs Tech Data, Exclusive Networks, Ingram Micro et Distriwan. Ces partenariats qui reviennent à proposer aux revendeurs et prestataires de services IT de commercialiser les offres d'Elit-Technologies. Ils démultiplient la capacité de ce dernier à diffuser son catalogue auprès des entreprises et donc à générer du chiffre d'affaires pour ses fournisseurs. Pour que ce modèle tienne, le cloud provider a pris avec les grossistes des engagements de non concurrence qui consistent à abandonner progressivement la vente directe de ses services cloud et à se retirer d'un projet d'intégration lorsqu'il se trouve en concurrence avec un autre intégrateur.

L'intégration ne représente plus que la moitié du CA d'Elit

« Cela fait moins d'un an que nous sommes cloud services provider de Vidyo. Les offres que nous proposons sur la base de sa technologie représentent déjà 30% des revenus de notre catalogue de services cloud », détaille Henri Abenezra, le président d'Elit-Technologies. Plus globalement l'entreprise réalise désormais 50% de son chiffre d'affaires en tant que fournisseur de services cloud. « Nous gardons une activité de cloud builder car cela nous permet d'être confrontés à la réalité des clients finaux et de continuer ainsi de coller aux évolutions du marché », explique le dirigeant. D'ici six mois, l'entreprise déménagera d'Asnières (92) à Courbevoie-La Défense (92) pour disposer de locaux capables d'accueillir davantage de collaborateurs, notamment ceux nécessaires à la gestion de ses centres de données.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité