Le CEO de Microsoft serait trop payé selon l'ISS

ISS tente de faire voter contre la proposition de rémunération de Satya Nadella par les actionnaires de Microsoft. (crédit : D.R.)

ISS tente de faire voter contre la proposition de rémunération de Satya Nadella par les actionnaires de Microsoft. (crédit : D.R.)

Le cabinet Institutional Shareholder Services spécialisé dans le conseil en investissement a enjoint les grands actionnaires de Microsoft à s'opposer au versement de l'enveloppe de rémunération du CEO de Microsoft, Satya Nadella. Proche des 90 millions de dollars, cette dernière ne serait pas en phase avec les performances de l'entreprise.

Le CEO de Microsoft, Satya Nadella, est sous le feu des critiques. L'influent cabinet de conseil Institutional Shareholder Services (ISS) auprès des grands investisseurs financiers tente en effet de convaincre les grands actionnaires de Microsoft de voter contre l'attribution au patron de Microsoft de son enveloppe de rémunération s'élevant cette année à 84,3 millions de dollars. Une rémunération qui serait, aux yeux d'ISS, démeusurée au regard des performances enregistrées par Microsoft et de l'évolution de son positionnement concurrentiel.

La rémunération de Satya Nadella se répartie entre 919 000 dollars de salaire, 3,6 millions de bonus en liquide (cash bonus), 65 millions en actions ainsi que d'autres plans d'actions. Récemment, Microsoft a bien sûr pris la défense de Satya Nadella en expliquant que sa rémunération était justifiée compte-tenu de son travail pour améliorer le rendement à long terme pour les actionnaires et dans sa capacité à procurer une performance durable. Mais l'ISS est également vent debout contre les conditions d'obtention de la rémunération de Satya Nadella, à savoir qu'il serait en mesure de percevoir 25% de la somme globale prévue pour le plan de performance long-terme en actions (LTPSA) même si la performance financière de l'entreprise est 30% inférieure à celle de l'indice du S&P 500 !

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité