Le français Regaind entre dans le giron d'Apple

Regaind rejoint la longue liste des entreprises rachetées par Apple pour ensuite disparaitre corps et âme. (Crédit D.R.)

Regaind rejoint la longue liste des entreprises rachetées par Apple pour ensuite disparaitre corps et âme. (Crédit D.R.)

Regaind, une société française spécialisée dans l'analyse d'images, aurait été rachetée par Apple pour améliorer la reconnaissance photo et faciale sur ses iPhone, selon TechCrunch.

Selon Techcrunch, Apple aurait de nouveau racheté un peu plus tôt cette année une start-up française baptisée Regaind. Spécialisée dans la reconnaissance d'images, cette jeune pousse a été créée en 2015 à Paris et affiche une équipe de huit personnes dont son président Arnaud Laurenty. Comme à son habitude, la firme de Cupertino a refusé de commenter cette acquisition, indiquant dans un communiqué laconique : « Apple achète de temps en temps de petites entreprises de technologie, et nous ne discutons généralement pas de notre but ou de nos projets ».

Quoi qu'il en soit, et selon le site web de la start-up, Regaind propose une API aidant les développeurs et les entreprises à mieux gérer de grandes quantités de photos, pour les analyser et les classer. La technologie de Regaind pourrait avoir déjà été intégrée à iOS 11 pour faciliter le travail de FaceID dans les iPhone X et analyser les photos stockées sur les mobiles pendant les périodes d'inactivité (durant la nuit notamment), pour, par exemple, trouver la meilleure photo dans une série prise en mode rafale ou détecter les doublons. Et comme chez Facebook ou Google Photos, Regaind permet également d'analyser les visages pour déterminer genre, âge et sourire. Contactée par email, la société Regaind n'avait pas encore répondu à notre demande de complément d'informations, au moment de la publication de cet article.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité