Le m-commerce ne fait pas recette

Crédit Photo: D.R

Crédit Photo: D.R

Parmi la population d'acheteurs sur internet, 72% n'ont pas encore passé le cap de l'achat sur smartphone, révèle le baromètre Yuseo. Seuls 7% des 6123 cyberacheteurs interrogés ont passé plus de quatre commandes depuis leur mobile au cours des six derniers mois.

Même s'ils sont réfractaires à l'achat mobile, les cyberacheteurs ne s'empêchent pas de se connecter à la toile depuis leur smartphone. 38% y accèdent fréquemment, et sont même 62% pour les mobinautes âgés de 22 à 30 ans.

Mais, sur le thème des achats, le mobile n'apparaît pas encore comme un outil pratique. 48% comparent les prix que rarement ou jamais. Même constat pour les avis de clients que 42% de cyberacheteurs ne lisent pas via leur mobile.

Cette étude a été réalisée en mai 2013 auprès d'un échantillon de 6123 cyberacheteurs âgés de 22 à 60 ans ayant réalisé au moins un achat de produits en ligne au cours des 6 derniers mois.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité