Le marché des réseaux locaux sans fil pour entreprises va exploser

Les ventes d'équipements WLAN aux entreprises vont progresser de 70% en 4 ans. (crédit photo : DR)

Les ventes d'équipements WLAN aux entreprises vont progresser de 70% en 4 ans. (crédit photo : DR)

Les ventes de solutions WLAN aux entreprises devraient progresser de 70% en quatre ans, selon le cabinet d'études Dell'Oro. 

En 2018, le marché mondial des réseaux locaux sans fil (WLAN) pour entreprise devrait représenter 6,7Md$ de chiffres d'affaires, soit 70% de plus qu'en 2014. Selon Dell'Oro qui publie ces chiffres, le marché global du WLAN (professionnel et grand public) atteindra 12,2Md$ d'ici à 2018. D'après le cabinet d'études, l'adoption rapide du standard 802.11ac va porter une majeure partie de la croissance, stimulée par la rapide progression des systèmes WLAN gérés à distance.

Pour expliquer cette forte croissance du standard 802.11ac, Chris DePuy, directeur de recherche chez Dell'Oro avance notamment la nouvelle stratégie tarifaire des fournisseurs. « A chaque génération de standard, les prix avaient tendance à augmenter sérieusement, voire doubler. Avec l'arrivée du 802.11ac, ils n'ont presque pas bougé. C'est une stratégie inédite de la part des fournisseurs », déclare-t-il. Preuve du bien fondé de cette dernière, les systèmes utilisant ce standard représenteront 23% des ventes d'équipements WLAN en 2014, prévoit Dell'Oro. Après le même délai de commercialisation, le précédent standard, 802.11n, ne représentait que 11% des ventes.

 

Par O.B.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité