Le marché du SaaS pour entreprises va doubler en valeur d'ici trois ans

Les ventes de solutions SaaS aux entreprises ont représenté 15 milliards de dollars de revenus au deuxième trimestre 2017. (crédit photo : DR)

Les ventes de solutions SaaS aux entreprises ont représenté 15 milliards de dollars de revenus au deuxième trimestre 2017. (crédit photo : DR)

Les ventes de solutions SaaS aux entreprises ont atteint 15 Md$ au deuxième trimestre 2017. D'ici 2020, le chiffre d'affaires annuelles qu'elles génèrent devrait avoir doublé.

Tenant compte de l'ensemble du travail qu'il reste encore à faire pour migrer les applications on-premise des clients vers le cloud, le cabinet Synergy Research estime que le chiffre d'affaires du marché mondial du SaaS devrait doubler d'ici trois ans. Dommage qu'il ne précise pas le niveau de revenus de départ sur lequel il base ses prévisions... « Les fournisseurs traditionnels comme Microsoft, Oracle, SAP et IBM ont encore de très nombreux clients qui utilisent des logiciels installés sur site. Ils font tout leur possible pour les pousser à basculer vers une mode de souscription basé sur le SaaS », explique John Dinsdale, analyste chez Synergy Research. Il estime par ailleurs que les sociétés nées avec le cloud, comme Zendesk, Salesforce, ServiceNow ou Workday, jouent un rôle prépondérant en stimulant l'adoption de solutions hébergées dans les secteurs sur lesquelles elles se placent.

Au second trimestre 2017, le marché du SaaS pour entreprise a progressé de 31% à 15 Md$. Les leaders du secteur sont, dans l'ordre, Microsoft, Saleforce, Adobe, Oracle et SAP. Sur le seul segment des logiciels collaboratifs en mode hébergé, Microsoft est également le numéro un devant Cisco et Google. Sur celui du CRM, la firme de Redmond est deuxième, devancée par Salesforce et suivie de Zendesk. Dans le domaine des ERP, les mastodontes Oracle et SAP occupent les deux premières places, devant Infor. Quant aux marchés des solutions de GRH, il est dominé par ADP puis Workday et Ultimate Software. 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Publicité