Le patron mondial des Apple Store est « viré »

Arrivé au mois d'avril, contesté au mois d'août, le patron mondial des Apple Store est maintenant éjecté. John Browett était senior vice président de la branche retail, en clair patron des Apple Store, chargé de les reprendre en main, plus précisément d'en réduire les coûts.

Tous les fans d'Apple avaient plébiscité les magasins Apple Store, entre autres pour le grand nombre de revendeurs, leur disponibilité, leurs compétences. Justement, le nouveau boss d'Apple, Tim Cook, a  jugé que la plaisanterie avait assez duré. Pour lui, trop de personnel, trop de temps partiel, trop de coûts, bref il a embauché John Browett, ancien patron de Dixons (il en fut le CEO de 2007 à 2012) pour serrer la vis. Résultat ? Les salariés ont traîné les pieds, les étudiant qui travaillaient à temps partiel ont fait part aux médias de leur éviction, les clients ont trouvé les Apple Store moins séduisants et visiblement en sous effectifs.

Dans un mail interne, John Browett expliquait fin août son erreur. Hier soir, Tim Cook annonçait son éviction, de même que celle de Scott Forstall, patron d'iOS et très proche de Steve Jobs. Les fonctions exercées par John Browett sont directement exercées par Tim Cook en attendant l'arrivée d'un successeur.

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité