Le Permis Informatique devient Artemys

En changeant de nom Permis Informatique veut adopter une image plus moderne. Crédit photo : D.R.

En changeant de nom Permis Informatique veut adopter une image plus moderne. Crédit photo : D.R.

Le groupe Le Permis informatique ainsi que deux de ses entité se rebaptisent Artemys et adoptent une nouvelle charte graphique.

Fondé il y a près de 30 ans, le groupe de services IT Permis Informatique se dote d'une nouvelle identité visuelle et d'un nouveau nom. Il opère désormais sous l'appellation Groupe Artemys. Ce changement concerne également deux de ses entités qui oeuvrent dans les domaines de la gestion des infrastructures, du cloud, de la BI, du Big Data et des services aux utilisateurs. Il s'agit du rouennais Artemys (racheté il y a 4 ans environ) qui devient Artemys Normandie, et du parisien Le Permis Informatique qui est se rebaptise Artemys. Cette harmonisation doit notamment permettre au groupe de mener une communication plus efficace puisque plus globale. Ses entités Arcatem (réseaux et sécurité), Amontech (accompagnement digital, MOA/MOE) et Brocelia (agence digitale) ne semblent pas (encore ?) rentrer dans cette logique puisqu'elles conservent leur enseigne.

Un objectif de 100 nouveaux collaborateurs d'ici la fin 2017

Pour l'exercice en cours, le groupe Artemys table sur un chiffre d'affaires de 40 M€ contre 32 M€ en 2016. Cet accroissement de revenus s'accompagne d'une hausse significative des effectifs, ceux-ci devant accueillir 100 nouveaux collaborateurs d'ici la fin de l'année et être ainsi portés à 450 personnes. L'objectif est en bonne voie puisque 40 recrutements ont déjà été effectués au cours du premier semestre.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité