Le rachat de Demandware propulse Salesforce parmi les ténors de l'e-commerce

Le rachat de Demandware, société dirigée par Thomas Ebling, devrait être bouclé d'ici au 31 juillet 2016. (crédit : D.R.)

Le rachat de Demandware, société dirigée par Thomas Ebling, devrait être bouclé d'ici au 31 juillet 2016. (crédit : D.R.)

Le spécialiste du CRM en mode SaaS Salesforce.com a mis la main sur l'éditeur de solutions e-commerce Demandeware pour 2,8 milliards de dollars. Un bon moyen pour lutter à armes égales contre d'autres ténors du marché au premier rang desquels SAP et Oracle.

La dernière acquisition en date de Salesforce.com est loin d'être anecdotique. Elle est même conséquente puisque le géant des solutions de gestion de la relation client cloud a mis la main sur Demandware et ses offres e-commerce pour la bagatelle de 2,8 milliards de dollars. Un rachat que n'a pas manqué d'encenser Marc Benioff, CEO de Salesforce.com : « Demandware est une incroyable société, leader cloud dans un marché du e-commerce à plusieurs milliards de dollars. Avec Demandware, Salesforce sera bien positionné pour fournir le commerce du futur en tant que brique de notre plateforme Customer Success », a expliqué le dirigeant dans un communiqué. Suite à ce rachat, Demandware sera intégré au portefeuille de solutions Salesforce sous l'appellation Commerce Cloud.

Avec cette acquisition, Salesforce se donne les moyens de lutter à armes égales contre d'autres ténors historiques du CRM qui ont également depuis longtemps mis les mains dans le commerce en ligne, en particulier SAP (qui a racheté d'Hybris et Ariba) et Oracle (qui a racheté ATG). Le bouclage de cette acquisition - sur la base d'un rachat à 75 dollars par action représentant une plus value de 56% par rapport au dernier cours de bourse - est prévu d'ici au 31 juillet prochain. D'après le Gartner, les dépenses sur les plateformes e-commerce devraient croître à un rythme annuel de 14% pour dépasser 8,5 milliards de dollars à horizon 2020.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité