EMPLOI· AGENDA·CHIFFRES-CLES·ANNUAIRE IT·NOMINATIONS·TRIBUNES D'EXPERTS·ENTRETIENS·ESPACE LIVRES BLANCS
Economie Produits Distribution Technologie Regions Services Référencement Grossistes IT Partner zone
Informatique 19/03/2008
OS

Le Service Pack 1 de Vista est enfin là


Tout le monde attend le SP1 de Vista : Microsoft pour relancer son système d'exploitation et ses utilisateurs dans l'espoir de le dynamiser un peu.

Vieux jeu, Microsoft a gardé secrète jusqu'à la dernière minute la date de disponibilité du Service Pack 1 de son système d'exploitation Vista. Il sera téléchargeable dans les heures qui viennent. Mais il est à disposition des constructeurs de PC et grands comptes clients depuis début février. Et il dispose d'un nouveau site en français.

Ce Service Pack arrive à point nommé pour redorer le blason de Vista, système d'exploitation qui traîne depuis son lancement une réputation de logiciel mal fagoté. Malgré les dénégations de Microsoft, il est jugé trop vorace en ressources tout en étant peu performant.

Bien sûr, les 540 Mo de la version intégrale de ce SP1 sont censés remédier à beaucoup de ces handicaps. Les opinions les plus divergentes circulant en tout sens, il semble judicieux de ne pas se ruer sur ce SP1. Il a rencontré encore dernièrement des problèmes d'incompatibilité majeure avec certains pilotes, entraînant des tentatives en boucle de redémarrage avortées. Et on se souvient de la douloureuse période d'adaptation qu'avait nécessitée le SP2 de Windows XP.

Cela dit, selon la société AppDNA, qui vend des outils de migration, seulement 18 % des 500 applications qu'elle a testées ne démarrent pas automatiquement sous Vista SP1. Ce petit 20% est une bonne nouvelle.

L'arrivée de ce SP1 -conjointement avec une nette baisse du prix de Vista- devrait fortement contribuer à stimuler les migrations vers le nouvel OS à trois mois du retrait de commercialisation annoncé de Windows XP. A moins que les 100 000 signatures recueillies par la pétition de notre confrère Infoworld pour que soit prolongée la commercialisation du précédent système d'exploitation au-delà du 30 juin prochain soit bien le signe que la demande pour XP est encore trop forte pour ne pas continuer d'y répondre.

Une certitude, le Service Pack attendu par le plus grand nombre est bien le SP3 pour Windows XP. Son arrivée est imminente.

François Lambel






Chiffres Clés
Accédez aux prix, aux fiches techniques et aux disponibilités en temps réel des produits référencés par les principaux grossistes.
Recherche Rapide
Livres blancs

4 mars 2009 - Gestion Pratique des Services IT : ITIL Rapide sans compromis
Ce livre blanc explique comment les entreprises d'aujourd'hui - qui veulent se développer et réussir - doivent intégrer l'informatique dans les processus de l'entreprise pour améliorer la satisfaction clientèle, réduire les coûts des services et répondre à l'évolution des besoins des clients.
télécharger
25 août 2008 - Les services administrés
Kaseya vous propose cinq livres blancs au choix sur le thème des services administrés ainsi que les les meilleures pratiques dans ce domaine.
télécharger
Signaler une erreur · Contactez-nous · Informations sur le site · Newsletters · Flux RSS · Consultez nos offre d’emploi
Distributique.com

Référencement Référencement

Distriwan complète son offre de téléphones IP

Le VAD Distriwan vient de référencer la gamme de téléphones IP de l'équipementier allemand Snom. Outre l'aspect distribution, l'accord passé entre les...

>> Tous les référencements