Lenovo rachète le fabricant de PC brésilien CCE

Le fabricant d'ordinateurs a annoncé ce mercredi qu'il va faire l'acquisition de trois des sociétés du groupe Digibrás, un fabricant brésilien de produits d'électronique (téléphones mobiles et PC). Plus précisément, la transaction fera entrer dans le giron du numéro deux mondial du PC les sociétés Digiboard Electrônica, Digibras Industria do Brasil et Dual Mix Comércio de Electrônicos qui opèrent sous la marque CCE. Elle porte sur un montant de 147 M$ et s'inscrit dans la stratégie de réduction de la dépendance de Lenovo au marché chinois (44% de ses ventes dans le monde).

Lenovo a déjà étendue sa présence à d'autres marchés, notamment au Japon par la création d'une société commune avec NEC dont l'objectif est de produire des PC. Le Fabricant s'est également porté acquéreur de son homologue allemand Médion spécialisé dans la conception de PC grand public.

Un investissement sur un marché dynamique

Au brésil, le marché du PC est attendu en hausse de 8% à 17 millions d'unités cette année selon IDC. Aux dires de Lenovo, le rachat de CCE va lui permettre de voir multiplier par deux  sa part de marché dans le pays. En juillet dernier, le fabricant chinois a déjà annoncé qu'il investissait 30 M$ dans la création d'un centre de fabrication et de distribution à Sao Paulo. Ces infrastructures qui entreront en activité en décembre sont destinées à produire des PC pour le marché local.

Une fois l'acquisition finalisée dans le courant du premier trimestre 2013, Lenovo sera en mesure de proposer au Brésil une gamme de produits allant des ordinateurs, aux tablettes et smartphones en passant par les TV. Il pourra non seulement compter sur la capacité de production des sept usines de CCE mais aussi sur les 20 000 points de vente que la société brésilienne possède pour élargir la commercialisation de son offre.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

IT : panique sur le business model

IT : panique sur le business model

Le secteur du numérique n'a jamais cessé de faire évoluer son business model depuis sa montée en puissance dans les années 70. Mais, ce qui se passe actuellement - notamment avec l...

Les silver technologies,  une opportunité en or

Les silver technologies, une opportunité en or

Depuis un an à peine, tout s'accélère : nombre de fournisseurs et distributeurs IT se positionnent comme acteurs de la "silver économie". Il faut dire que les prévisions de croissa...

Publicité