EMPLOI· AGENDA·CHIFFRES-CLES·ANNUAIRE IT·NOMINATIONS·TRIBUNES D'EXPERTS·ENTRETIENS·ESPACE LIVRES BLANCS
Economie Produits Distribution Technologie Regions Services Référencement Grossistes IT Partner zone
Informatique 24/06/2009
Economie

Les boursiers très mitigés sur le retour de Steve Jobs


Steve Jobs a bien subi une greffe du foie au cours de ses six mois d'absence, a confirmé pour la première fois le Methodist University Hospital de Memphis. Le décidément stupéfiant fondateur et président d'Apple aurait déjà été vu dans les locaux de sa société. Officiellement, il pourrait revenir d'ici quelques semaines.

Les sentiments (si l'on peut dire) des investisseurs sont mitigés. Ils reconnaissent à la fois l'incomparable atout d'avoir un Steve Jobs à la tête d'un groupe qu'il a fait voler de succès en succès depuis plusieurs années, mais s'inquiètent aussi, à demi-mot, du risque de voir revenir un homme malade, mû par sa seule volonté, qui ne disposerait pas des ressources nécessaires pour diriger efficacement un groupe de la taille d'Apple.

Les bons résultats d'Apple au dernier trimestre, qui a affiché des bénéfices supérieurs aux prévisions, ont permis aux actionnaires de découvrir les qualités de Tim Cook, directeur général opérationnel qui assurait l'intérim pendant l'absence de Steve Jobs. Depuis 1998 chez Apple, cet homme de l'ombre formait un tandem idéal avec son patron. On porte à son crédit un management opérationnel très efficace qui a permis au groupe d'optimiser ses charges tout en mettant en place un outil de production très efficace.
Sa prestation au cours des derniers mois a rassuré les investisseurs qui y ont vu le signe qu'Apple pouvait survivre à la disparition de Steve Jobs.

François Lambel






Chiffres Clés
Accédez aux prix, aux fiches techniques et aux disponibilités en temps réel des produits référencés par les principaux grossistes.
Recherche Rapide
Livres blancs

4 mars 2009 - Gestion Pratique des Services IT : ITIL Rapide sans compromis
Ce livre blanc explique comment les entreprises d'aujourd'hui - qui veulent se développer et réussir - doivent intégrer l'informatique dans les processus de l'entreprise pour améliorer la satisfaction clientèle, réduire les coûts des services et répondre à l'évolution des besoins des clients.
télécharger
25 août 2008 - Les services administrés
Kaseya vous propose cinq livres blancs au choix sur le thème des services administrés ainsi que les les meilleures pratiques dans ce domaine.
télécharger
Signaler une erreur · Contactez-nous · Informations sur le site · Newsletters · Flux RSS · Consultez nos offre d’emploi
Distributique.com

Référencement Référencement

Distriwan complète son offre de téléphones IP

Le VAD Distriwan vient de référencer la gamme de téléphones IP de l'équipementier allemand Snom. Outre l'aspect distribution, l'accord passé entre les...

>> Tous les référencements