Les terminaux mobiles Alcatel misent tout sur Extenso Telecom

TCL avait profité de l'IFA 2016 pour présenter les smartphones Shine, une nouvelle série dans son catalogue de produits Alcatel.

TCL avait profité de l'IFA 2016 pour présenter les smartphones Shine, une nouvelle série dans son catalogue de produits Alcatel.

Jusqu'ici commercialisés par Tech Data, Ingram Micro et Coriolis Telecom, les mobiles et les tablettes Alcatel ne sont désormais plus proposés que par le grossiste Extenso Telecom aux revendeurs.

TCL, le fabricant chinois de smartphones, de feature phones et de tablettes griffés Alcatel, a récemment signé un accord de distribution avec le grossiste Exstenso Telecom. Cette filiale du groupe Innov8 va bénéficie, jusqu'à nouvel ordre, d'une exclusivité de fait dans la commercialisation de ces produits en France. TCL a en effet décidé de cesser de collaborer avec Ingram Micro et Coriolis Telecom, et de faire, d'un commun accord, une pause dans sa collaboration avec Tech Data. «En France, Extenso Telecom a une emprunte très importante dans le domaine de la mobilité. Une très grande majorité des retailers s'approvisionne chez lui », indique Grégory Piot, le tout nouveau country manager de TCL France et ancien directeur des ventes de la division mobiles de Huawei dans l'Hexagone.

Cibler le BtoB à plus long terme

A l'heure actuelle, TCL considère que ses produits sont commercialisés par un quart des revendeurs qui constituent sa cible. Grâce à Extenso, il espère conquérir les 75% restants, principalement des enseignes mais également des petits distributeurs indépendants. Pour l'heure, on l'aura donc compris, TCL se focalise en France sur le marché BtoC. Cibler le marché du BoB n'est pas encore à l'ordre du jour pour lui. Toutefois, cela fait partie de ses plans à long terme. Tech Data lui sera alors d'une grande utilité au vu de la forte présence du grossiste chez les revendeurs professionnels.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité