Lexmark adapte sa gamme d'impression laser aux PME

Le MFP laser MX718de de Lexmark est capable d'imprimer jusqu'à 66 pages par minutes.

Le MFP laser MX718de de Lexmark est capable d'imprimer jusqu'à 66 pages par minutes.

Historiquement centré sur les grands comptes, Lexmark vient de lancer une offre de solutions d'impression laser pour les PME. Le fabricant a notamment rendu ses consommables plus accessibles et apporte une garantit ainsi qu'un support de quatre ans avec chacun des 23 modèles de cette gamme.

Lexmark adapte sa gamme de solutions laser grands comptes aux PME. Composée de 23 modèles allant de l'imprimante laser monochrome A4 au MFP couleur pour A3 pour les groupes de travail, cette offre apporte des vitesses d'impression allant de 23 à 60 pages par minutes (pour le MFP monochrome MX718de). Elle reprend ainsi les mêmes moteurs et les mêmes technologies (impression mobile, sécurité, applications embarquées, etc) que les modèles dédiés aux grandes entreprises mais avec plusieurs ajustements, notamment sur les consommables.

« Nous avons fait en sorte de baisser le coût d'acquisition des toners avec des capacités plus réduites », explique Etienne Maraval, le directeur marketing et communication de Lexmark. D'après lui, si les grandes entreprises se focalisent sur les coûts de possession (TCO) et préfèrent donc acheter cher des consommables de très grandes capacité pour faire baisser le coût par page, les PME, elles, sont plus sensibles au prix d'acquisition.

L'autres évolution qui accompagne le lancement de cette gamme PME concerne la garantie. Celle-ci s'étend par défaut à quatre ans contre un seul auparavant. Elle intègre en outre un support en ligne 24/24 et téléphonique aux heures ouvrées. « Le but est de nous diversifier auprès des PME avec une qualité de services équivalente à ce que nous proposons aux grands comptes mais avec des coûts d'acquisition moindres », résume Etienne Maraval. Les produits PME du fabricant sont d'ores et déjà disponibles auprès de ses grossistes Also, Ingram Micro, MC3 ou encore Tech Data.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité